Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ The Rose avec “I.L.Y”

Qui dit Saint-Valentin, dit nécessairement déclaration d’amour. Et rien de tel que l’un des groupes de pop-rock coréens les plus romantiques du moment pour interpréter la plus simple des déclarations “I.L.Y”. The Rose est un groupe coréen de la J&Star Entertainment. C’est avec “Sorry” que le groupe débute le 3 août 2017.

Dès lors, le groupe impressionne par son talent, avec le timbre de voix si particulier du leader Woosung, la puissance et la délicatesse du claviste Dojoon, et par son génie musical, avec Hajoon à la batterie et Jaehyeong à la basse. Le groupe, qui déclare lui-même avoir choisi son nom pour ce côté à la fois piquant et doux, adopte un style musical allant de la pop-rock au rock alternatif. Toutefois, en terme de romantisme, The Rose incarne par excellence l’image du band romantique telle qu’on la conçoit. Auprès du public international, la formule fonctionne parfaitement et le groupe a même fait deux dates en France (retour en images ici !) et c’est avec beaucoup d’humour et de sympathie qu’il a d’ailleurs accueilli notre équipe lors d’une interview exceptionnelle en octobre dernier !

I.L.Y” est tirée de l’album “Void“, sorti en avril 2018. La chanson, composée et arrangée par The Rose eux-mêmes et Lee Gyu Ho, diffère de tous les autres morceaux du groupe pour sa simplicité, sa douceur, et simplement pour le message qu’elle porte. Cette ballade presque mélancolique est une déclaration d’amour dans toute sa splendeur avec ces deux lignes en anglais pendant le refrain : “I love you, your love is true”.

Pas de puissance ni de rythme endiablé, le morceau se veut délicat et honnête. C’est une véritable caresse presque pudique tant les voix sont retenues. Les artistes racontent un coup de foudre et le besoin qui s’en suit de déclarer son amour, dans ce qu’il a de plus sincère. Côté instru, le piano prédomine tout le long, jusqu’à l’arrivée de la mélodie de guitare à la fin, qui rythme un peu plus la chanson. Que l’on apprécie ou non les ballades pop-rock, ce morceau apporte juste toute la simplicité dont on a parfois besoin, et réconfortera les amoureux et les célibataires en les enveloppant dans une bulle. Côté visuel, une vidéo spéciale assez sombre qui apporte une interprétation en plus au morceau : la douleur ressentie dans une histoire d’amour, par la perte ou le sentiment de solitude assez intense. Dans des souterrains, près d’un pont, dans une voiture, les gens passent à côté des quatre garçons qui interprètent la chanson avec mélancolie. Les séquences visuelles proposées sont en noir et blanc et les artistes fixent la caméra avec beaucoup d’intensité en se déclarant.

Pendant ce 14 février, bercez-vous avec cette déclaration qui s’adresse à tous : à votre famille, vos amis, vos chéris et même à vous-même.

Si vous avez eu le coup de foudre pour The Rose, voici “Sorry” et “BABY” !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...