Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ Bii & Miu Chu avec “I Will Be By Your Side”

Si vous êtes amateurs de musique taïwanaise, vous connaissez sûrement Bii, un nom incontournable dans ce milieu ! Très populaire dans les pays sinophones, Bii a su marquer les esprits au fil des années par sa voix douce malgré un parcours que rien ne pré-destinait à la musique. Né en Corée du Sud d’une mère sud-coréenne et d’un père taïwanais, Bii y a vécu pendant les premières années de sa vie, pour finalement se diriger vers Taïwan à l’adolescence. Si le jeune homme est aujourd’hui célèbre, sa carrière aurait pu prendre une toute autre tournure puisqu’il avait été repéré à l’âge de 17 ans par l’agence SM Entertainment, un chemin qu’il n’a pas suivi suite à l’opposition de ses parents. Ce n’est qu’une fois parti à Taïwan que Bii va s’engager dans une arrière musicale à plein temps, dès 2010 avec un premier EP éponyme. Son succès n’a fait qu’augmenter depuis, et ses multiples talents d’auteur-interprète, mais également d’acteur, lui assurent aujourd’hui une place de choix dans l’industrie du divertissement taïwanais.

Miu Chu, connu également sous le nom Miu Zhu, est également originaire de Taïwan. Débutant sa carrière de chanteuse en 2009 après avoir remporté la finale de la troisième de Super Idol, un concours de chant télévisé, Miu Chu s’est fait plus discrète que Bii sur la scène musicale taïwanaise mais a tout de même réussi à se construire une vraie communauté solide de fans fidèles. Elle a cependant gagné plusieurs autres récompenses prestigieuses à travers l’Asie, dont celle de l’une des plus grandes chanteuses asiatiques en 2016 sur MTV. Désormais signée chez Gold Typhoon, un gros label artistique influant dans les pays sinophones et appartenant au groupe Warner Music, Miu Chu poursuit aujourd’hui une jolie carrière, même si les fans attendent son retour depuis près d’un an, suite à la sortie de son mini-album “Only One“.

Cette chanson, qui marque un duo irrésistible et presque mélancolique entre Bii et Miu Chu, a servi pour la bande-originale du drama Love Around, sorti en 2013 (21 épisodes). Plusieurs titres extraits de l’album “Come Back to Bii” de Bii ont d’ailleurs servi pour cette même série, comme “Shi Zai Bi Xing” (interprétée avec Andrews Tan” ou encore la chanson promotionnelle “Come Back to Me“. Bii a également fait une petite apparition surprise dans le drama dans le rôle de Peter, un petit clin d’oeil à sa grande participation au côté musical du drama.

De son côté, Miu Chu a une histoire un peu moins liée au drama que Bii, mais sa relation professionnelle avec le chanteur n’en était pas  à son coup d’essai pour Love Around. En effet, les deux artistes se retrouvent très régulièrement pour travailler ensemble et sont également régulièrement vus sur scène, de quoi attiser les passions pour ce couple musical qui se complète à la perfection et qui fait rêver bon nombre de fans en Asie !

Si vous aimez Miu Chu, on vous conseille “Power of Existence” et “Kiss Me“, et les chansons “Funky Boy” et “Catch Your Double Eye” du côté de Bii !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...