Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ Lay avec “Give Me A Chance”

Inutile sûrement de vous présenter le groupe sino-coréen EXO, mais connaissez-vous vraiment les carrières solos des membres qui composent le groupe ?

Alors que Lay est aujourd’hui le dernier membre chinois de la formation, il est aussi le plus indépendant artistiquement au vu de l’expansion de sa carrière solo, et de l’essor qu’elle a eu sur le continent asiatique. Si Lay ne s’affiche pas comme l’une des principales voix d’EXO, il est cependant reconnu pour être l’un des meilleurs danseurs. Cela ne l’a pas empêché en 2016 de dévoiler un premier titre en solo “what U Need?“, qu’il a lui-même co-écrit et co-composé. Depuis qu’il a goûté aux sorties solo, Lay se fait de plus en plus absent des promotions dans EXO pour mettre l’accent sur ses propres activités, et l’établissement de sa carrière en dehors de Corée.

C’est notamment dans cette optique que Lay a fait ses débuts américains avec “NAMANANA” en octobre 2018, après plusieurs titres solo à succès, notamment en Chine. Mais c’est à part égale dans le divertissement que Lay excelle aujourd’hui, suite à de nombreuses apparitions télévisées dans son pays natal, que ce soit dans des dramas comme To Be A Better Man (2016) et Operation Love (2017), ou encore dans des émissions comme le télé-crochet Idol Producer, équivalent chinois de la célèbre Produce 101, et dans lequel il a été l’un des principaux mentors.

Nominé pour ses travaux solo dans de nombreuses catégories, la popularité de Lay a définitivement été confirmée puisque la quasi-intégralité de ses nominations s’est terminée en victoire.

Dévoilé l’année dernière, le single “Give Me A Chance” est parfait pour la Saint-Valentin puisque Lay y fait une déclaration à sa bien-aimée. Dans les paroles, Lay tente de conquérir le coeur de la femme dont il est amoureux en essayant à son tour de lui faire dévoiler ses sentiments, et surtout de la convaincre que cette histoire vaut la peine d’être vécue.

Avec l’insistance dont le personnage torturé par l’amour qui est le protagoniste principal de cette chanson, on ne sait finalement pas si la très longue déclaration de Lay aura eu une réponse, mais dans tous les cas les sentiments exprimés par cette chanson sont clairs : il suffit parfois de laisser une chance pour qu’une magnifique histoire d’amour puisse démarrer.

Si vous aimez Lay en solo, on vous conseille “SHEEP” et “LOSE CONTROL” !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...