Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ Flower avec “Taiyou to Himawari”

Flower est un groupe féminin japonais de l’agence LDH qui a été formé en 2011. Elles font partie de la EG FAMILY regroupant plusieurs formations et artistes solos dont les Happiness ou encore le trio SudannaYuzuYully. À l’origine le groupe était composé de 9 membres ; Mizuno Elina fût la première à le quitter en 2013, suivie par Muto Chiharu en 2014, Ichiki Kyoka en 2015 et la dernière en date est Fujii Shuuka en 2017, suite à des problèmes de santé. Le groupe est désormais composé de Nakajima Mio, Shigetome Minami, Sato Harumi, Nozomi Bando et Washio Reina qui est la seule chanteuse du groupe maintenant et l’une des chanteuses principales des E-girls. A noter que parmi les Flower, seules Nozomi, Reina et Harumi – qui est la leader des E-girls – font parties du groupe, les autres l’ayant quitté en 2017. Elles ont débuté le 10 décembre 2011 avec le single “Still”. Plusieurs membres font également carrière dans le mannequinat comme Sato Harumi.

Le groupe a fait son retour il y a quelque semaines avec “Red Dress” le premier comeback depuis le départ de Shuuka Fuji en octobre 2017.

Taiyou to Himawari” date du 7 juillet 2013 quand le groupe était encore au complet et pour ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, c’est la chanson parfaite pour vous parler d’amour. Cette chanson se trouve sur leur premier album, un opus éponyme. En 2013 “Taiyou to Himawari ” était leur plus grand succès avec plus de 53000 exemplaires vendus.

Dès que Washio Reina commence à chanter on est pris dans le tourbillon de leurs sentiments. Le clip est agréable à regarder et leur chorégraphie est également très rythmée. Les paroles qui respirent l’amour nous réchauffent le coeur tout au long de la chanson. “Taiyou to Himawari” raconte la douleur qu’elles éprouvent au fil des saisons, de ne pouvoir révéler leurs sentiments aux personnes qu’elles aiment.

Au début, on peut voir les chanteuses Reina, Chiharu et Kyoka attachées comme pour signifier que leur amour ne pourra être révélé tant que leur coeur sera rempli de doute. La danse est magnifique et montre les sentiments qu’elle veulent transmettre, que ce soit sur les plans où elles sont toutes ensemble, ou les plans où l’on voit chaque membre effectuer un petit solo de danse – hormis les chanteuses -. Du début à la fin, elles forment une seule et unique personne. “Taiyou to Himawari” est clairement une chanson à ré-écouter ou à découvrir pour la Saint-Valentin, ou même après avec celui ou celle que l’on aime !

Si vous êtes convaincus par Flower, poursuivez avec “Moon Jellyfish” et “Dreamin’” (avec Little Mix) !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...