Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ BTOB avec “I’ll Be Your Man”

Acronyme de “Born to Beat”, BTOB est un groupe coréen composé de sept membres : Hyunsik, Seungjae, Changseob, Eunkwang, Peniel, Minhyuk et Ilhoon. Signé chez Cube Entertainment le boysband a débuté en 2012 avec son premier mini-album éponyme. Prêts et motivés à se faire leur place sur la scène musicale, les garçons révèlent leur second mini-album nommé “Press Play” la même année. 2013 marque la sortie du single “Second Confession” qui permet aux membres du groupe d’exprimer leurs remerciements envers les fans pour les avoir soutenus au cours de cette première année. Quelques mois plus tard sortira le 3ème mini-album “Thriller”. Cette même année, nous avons pu découvrir certains des membres dans le drama musical Monstar dans lequel ils formaient le groupe Men in Black et participent d’ailleurs à l’OST. En 2014, les garçons reviennent avec leur 4ème mini-album “Beep Beep”, puis le 5ème “MOVE” et le suivant “The Winter’s Tale”. Ce fût donc une année très chargée pour le groupe qui n’a rien lâché pour rester au plus proche de ses fans.

En 2015 le groupe gagne encore en popularité en partie grâce à Sungjae qui lui même se fait connaître en tant qu’acteur dans le drama Who Are You: School 2015 aux côtés de l’actrice Kim So Hyun. 2015 marque aussi la sortie du premier album studio de BTOB “Complete” puis de leur 7ème mini-album “I Mean”.

Les sorties continuent en 2016 avec les mini-albums “Remember That” et “NEW MEN” puis en 2017 avec “FEEL’EM” mais aussi le second album studio “BROTHER ACT”. L’année dernière le groupe s’est montré plus calme mais toujours bien actif en nous proposant deux nouveaux mini-albums, “THIS IS US” en juin et “HOUR MOMENT” en novembre.

Dans notre sélection du jour, nous avons choisi de vous parler du titre “I’ll Be Your Man”, issu de leur opus “NEW MEN” de 2016. Cette piste est dans un registre dance et apporte donc du rythme après plusieurs sorties qui proposaient des ballades. Ce titre démarre toutefois en douceur et prends en puissance au fur et à mesure pour arriver au moment le plus fort sur le refrain.

Les paroles parlent d’un homme qui prie Dieu chaque jour pour récupérer celle qu’il aime, pour qu’elle revienne vers lui. Il affirme qu’il prendra soin d’elle coûte que coûte si elle lui laisse une autre chance. Sans elle il n’arrive plus à rien, il ne peut plus respirer. Il promet qu’il est devenu un homme meilleur et qu’à présent il fera tout pour la protéger.

Le clip est toutefois assez confus et contradictoire, puisque les membres du groupe qui semblent représenter cet homme désespéré de retrouver celle qu’il aime meurent visiblement à la fin, capturés par cette même femme. On restera donc sur le fort message des paroles pour ce titre ! 😉

Sur le point de tomber fan de BTOB ? Foncez avec “MOVIE” et “Insane” !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...