Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ BONUS : Jin avec “Epiphany”

À l’heure où les couples célèbrent la Saint-Valentin autour d’un repas en amoureux, d’une séance de cinéma, d’une sortie spéciale concoctée pour l’occasion, ou simplement autour d’une bonne petite sieste, les célibataires, – ou non d’ailleurs – ont aussi le droit de savourer cette fête entre amis, en famille ou seuls. Pour ne pas passer ce 14 février à envier tous les couples qui se tiennent la main, parce que le célibat, c’est tout aussi méritant, l’équipe de CKJ a pensé à vous avec cette trouvaille qui saura illuminer votre journée !

L’important, c’est d’abord de “s’aimer soi-même“, dit-il dans sa chanson. Kim Seokjin, plus connu sous son nom de scène Jin, est l’aîné du groupe coréen à succès, BTS. C’est en 2013 qu’il débute sa carrière au sein de ce groupe fraîchement formé par la Big Hit Entertainment, petite agence à grande ambition. Au fur et à mesure que les années passent et que le groupe voit sa popularité s’accroître considérablement, Jin parvient à prendre sa place en son sein et à laisser son empreinte en tant que chanteur à la voix délicate, à la sensibilité accrue et à l’humour décalé. C’est ce tout mélangé à une technique et une maturité qui lui est propre qui l’a amené à interpréter le morceau intitulé “Epiphany”.

“Epiphany” est en réalité le prologue du dernier album de la série “Love Yourself”, “Answer”, sorti en août 2018. Composée par HitmanBang (le président de l’agence), Slow Rabbit et Adora, la chanson incarne de toute évidence le message porté par l’album entier, la réponse à la quête d’un amour de soi. Alors, que vous soyez accompagné ou seul, cette chanson vous éclairera sur l’une des problématiques existentielles d’apprendre à se reconnaître soi-même afin de pouvoir donner encore plus à l’autre. “Epiphany” est consacrée à cette prise de conscience de l’amour de soi et de l’épanouissement. Délicate et puissante par sa mélodie au piano et à la guitare, la chanson est interprétée par un Jin en pleine recherche de son être par une introspection à huis-clos dans un salon et sous la pluie. Si elle peut sembler mélancolique à cause de la routine dessinée par la vidéo, la chanson saura toutefois apporter les réponses à vos doutes. Rien ne sert de pleurer en cette belle journée, donnez-vous d’abord l’amour que vous êtes le seul à pouvoir vous apporter !

Si vous appréciez la voix de Jin, on vous conseille également son titre “Awake” !

Page précédente

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...