Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ INFINITE avec “Man In Love”

INFINITE est un groupe coréen signé chez Woollim Entertainment depuis 2010. À l’origine composé de 7 membres – SungKyu, DongWoo, WooHyun, L, SungYeol et SungJong -, ils restent à 6 depuis le départ de HOYA qui souhaitait continuer une carrière en solo. HOYA et SungKyu sont toutefois actuellement en train de réaliser leur service militaire obligatoire et d’autres membres devraient prochainement s’engager.

INFINITE est très connu et reconnu depuis ses débuts pour ses capacités vocales mais aussi pour sa précision à couper le souffle dans ses chorégraphies. Ils ont débuté en juin 2010 avec le titre “Come Back Again” et le mini-album “First Invasion”. Ils se feront un peu remarquer, mais pas assez pour parler d’un véritable succès. Ils vont commencer à être reconnus notamment pour leur capacités en danse avec le titre “Before the Dawn” sorti en 2011 – bien que le clip soit jugé violent par certains fans – pour la danse du scorpion qui est un mouvement très impressionnant. La chanson deviendra culte et reste en quelque sorte leur signature dans le monde difficile qu’est la K-Pop.

Bien sûr, le groupe a sorti de nombreux titres romantiques, mais dans le cadre de ce TOP 10 on a choisi de mettre en avant “Man in Love” sorti sur le quatrième mini-album du groupe “New Challenge” (mars 2013). “Man in Love” est sorti après une succession de titres mélancoliques dont “Be Mine”, “Paradise” ou encore “The Chaser”. Cette chanson a donc été accueillie à bras ouvert, plus joyeuse et beaucoup plus légère !

Les premières secondes du clip annoncent d’ailleurs cette douceur mais aussi le côté très mignon avec SungJong qui trouve un chaton (qui peut résister à une petite tête de chaton ??) dans une boîte en forme de coeur devant sa porte. Ce chaton trop mignon l’aide ensuite à choisir sa tenue pour aller voir sa bien aimée. WooHyun apprend à jouer du piano – mais joue mal – et les enfants finissent par se rebeller. Il finit par mettre une grosse peluche d’ours à côté de lui comme public devant lequel s’exprimer. L, pour sa part, doit suivre ses cours mais n’est absolument pas attentif. Le professeur lui demande de sortir mais ça ne l’empêche pas de continuer à sourire et de voir des coeurs partout ! DongWoo est plongé dans des livres qui semblent le transporter sur une autre planète, probablement une petite planète rose en forme de coeur elle aussi ! SungYeol tente de cuisiner pour celle qu’il aime, même s’il a l’air de galérer un peu ! Il parvient toutefois à ses fins en réalisant des petits biscuits avec un mot à l’intérieur. Hoya lui cherche un cadeau pour cette personne spéciale à ses yeux et se ridiculise même en essayant des chaussures et autres accessoires féminins mais il finit par repérer un joli collier. On termine avec SungKyu qui passe sa journée à rassembler des tas de choses. On découvre finalement qu’il a installé toutes ses choses sur le toit d’un immeuble pour créer une atmosphère romantique super jolie !

En conclusion, c’est un clip super mignon, tout plein de romantisme que nous ont proposé les membres d’INFINTE avec “Man in Love”. Si seulement tous les hommes pouvaient être aussi romantiques 😉

Si vous voulez découvrir INFINITE, on vous conseille également “The Chaser” et “Bad” !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...