Blog post

[TOP 10] CKJ célèbre l’amour avec des titres incontournables pour la Saint-Valentin ! #13

♣ Suzy avec “I Love You Boy”

On ne présente plus Suzy aux fans de musique coréenne ou encore de dramas, ce visage ne vous étant pas inconnu ! Mais pour être sûrs, petit récap ! Bae Suzy est une chanteuse, danseuse et actrice. Elle est la plus jeune membre du groupe de K-Pop miss A qui s’est séparé en 2017 après 7 ans d’activités. La jeune femme de 24 ans a d’autre part commencé sa carrière d’actrice en 2011 avec le drama musical Dream High dans lequel elle joue le rôle de Go Hyemi, jeune chanteuse bourrée de talent mais qui ne sait pas ce qu’est la modestie. Ce drama lui fera d’ailleurs beaucoup gagner en popularité, et lui permettra par la suite d’obtenir d’autres rôles, notamment dans le film Introduction to Architecture qui va cartonner dans les salles de cinéma coréennes. Sa popularité ne cesse de grimper, Suzy prend même le surnom de “Premier amour de la nation” en 2012. Elle obtient l’année suivante le rôle féminin principal dans le drama historique Gu Family Book aux côtés de Lee Seung Ki.

Elle décide de faire une pause dans sa carrière d’actrice les années suivantes pour se concentrer sur les activités de miss A. Elle acceptera de nouveau un rôle dans le drama Uncontrollably Fond en 2016 formant un joli couple avec le second rôle principal joué par Kim Woo Bin. Elle continue avec le drama While You Were Sleeping en 2017, aux côtés de Lee Jong Suk.

While You Were Sleeping est un drama qui a été diffusé sur les écrans coréens de décembre 2016 à janvier 2017. Il raconte l’histoire de Hong Joo – jouée par Suzy – alors qu’elle vit chez sa mère et l’aide à gérer son restaurant. La jeune femme fait des rêves étranges qui se trouvent être prémonitoires. Elle va tout faire pour empêcher ces rêves de devenir réalité. En face, il y a Jae Chan, jeune procureur apprenant encore le métier – joué par Lee Jong Suk. Jae Chan fait lui aussi de drôles de rêves qui deviennent malheureusement réels. Ils ne peut toutefois pas interférer dessus. C’est après sa rencontre avec Hong Joo que les choses vont changer.

I Love You Boy” est la 4ème partie de la bande-originale de ce drama. Cette chanson est remplie de douceur et d’amour. La voix charmante et posée de Suzy correspond parfaitement aux émotions que ce titre transporte. Les paroles sont un simple message d’amour “Parce que je t’aime. Viens à mes côtés. Parce que j’ai besoin de toi. Tu me manques même dans mes rêves.” La seconde partie du refrain est même un peu triste puisqu’on peut y voir la peur de perdre cet être cher et tant aimé “Rappelle-toi que je t’aime. Même si je ne peux plus te revoir. Parce que je t’aime.” Des images du drama viennent illustrer ses paroles, montrant des extraits très romantiques du couple principal, mais aussi des scènes plus difficiles et plus tristes qui viendront toutefois renforcer leur relation.

Charmés par Suzy ? L’ensorcellement continue dans “SObeR” et “Dream” (avec Baekhyun d’EXO) !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...