Blog post

[TOP 10] Les chansons & clips à ajouter à votre playlist d’Halloween ! #6

♣ SuG avec “P!NK Masquerade”

Formé en 2006, le groupe de visual kei SuG a vite marqué les esprits. Au fil des années, le groupe s’est imposé sur la scène musicale nippone, et comptabilise aujourd’hui pas moins de 5 albums studio, 2 EP et plusieurs autres singles. La formation n’a cependant pas été de tout repos, puisque les SuG ont eu une première longue pause qui a inquiété les fans entre 2012 et 2013, mais c’est en 2017 que la nouvelle tombe : après des mois de hiatus, SuG ont annoncé leur séparation définitive… Aujourd’hui, les membres s’épanouissent en solo, notamment Takeru et CHIYU.

Plusieurs des titres de SuG auraient pu rentrer sans soucis dans cette playlist d’Halloween, par le clip comme par la musique, mais c’est donc la très connue “P!NK Masquerade” qui a été sélectionnée. Cette chanson est sortie en tant que single en 2009, et a par la suite été intégrée à leur second album studio “TOKYO MUZiCAL HOTEL“.

Cette chanson est un titre typique de l’époque dans le visu, où les artistes aimaient encore, il y a une dizaine d’années, mêler un côté sombre emprunt de l’univers gothique, avec un côté très coloré qui rappelle sans aucun doute la pop nippone.

Canines acérées, petites cornes diaboliques, fausse main coupée et autres masque effrayants en tous genres… Ce clip est un condensé d’idées classiques et efficaces pour Halloween, et si les protagonistes sont sûrs de rentrer dans le club pour y passer la soirée, la sortie en est bien moins garantie… À écouter sans modération en ces festivités lugubres !

On aime aussi SuG en dehors d’Halloween avec leurs chansons “AGAKU” & “gr8 story“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...