Blog post

[TOP 10] Les chansons & clips à ajouter à votre playlist d’Halloween ! #6

♣ DREAMCATCHER avec “GOOD NIGHT”

En 2014, Jiu, Sua, Siyeon, Yoohyeon et Dami débutent dans le groupe MINX. Le groupe sera actif pendant un an avant d’être reformé en 2017 sous le nom DREAMCATCHER. Handong et Gahyeon rejoignent alors le groupe qui débute à nouveau. Dès le départ, le groupe adopte un concept horreur.

Les deux premiers clips de DREAMCATCHER racontent une histoire digne des débuts de veillée d’Halloween pour mettre en place une ambiance mystérieuse et troublante. Dans le premier clip, “Chase Me“, on suit l’aventure d’un homme qui visite un vieil établissement étrange. Dès son arrivée, il est témoin d’incidents paranormaux avant d’en devenir lui-même victime ; victime de tours de fantôme, de vaudou, de possession et autres expériences étranges effectuées par les membres. De son côté, la chanson invite l’auditeur à suivre les chanteuses dans leur aventure trépidante quand elles hantent ses rêves.

Dans la suite, “GOOD NIGHT“, le personnage masculin cherche à s’enfuir du manoir où il est retenu prisonnier par les membres, notamment en cherchant à en découvrir plus sur leur histoire. Dans les paroles, les membres expriment leur amusement mais aussi leur colère face à celui qui cherche à s’enfuir, lui expliquant que fuir est impossible. Si vous souhaitez connaître le sort final du personnage principal, on vous invite à regarder le clip !

Par ailleurs, certaines théories avancent que le clip suivant du groupe, “Fly High“, retrace l’histoire des membres dans l’établissement avant qu’elles ne deviennent des âmes bloquées entre deux mondes qui s’amusent avec les rêves des vivants.

On aime aussi DREAMCATCHER en dehors d’Halloween avec leurs chansons “Sleep-walking” & “What“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...