Blog post

[TOP 10] Les chansons & clips à ajouter à votre playlist d’Halloween ! #6

♣ CROSS GENE avec “Black or White”

CROSS GENE est un groupe sud-coréen composé de cinq membres : Shin, Sangmin, Yongseok, Seyoung et Takuya. Ce groupe a débuté en 2012 sous l’agence Amuse Korea, et a produit à ce jour un album et sept mini-albums, à la fois en coréen et en japonais. Avant le départ du membre Casper, en août 2017, le groupe a sorti son mini-album “Mirror” en février. Dans cet opus, on y trouve notamment le titre “Black or White“.

Cette chanson est plutôt sanglante et a même été déconseillée aux moins de 19 ans en Corée du Sud. On retrouve l’utilisation de guitares électriques et batterie, ainsi qu’un son assez électro, apportant une influence de la musique rock à ce titre. Les parties chantées sont fortes et rythmiques, ainsi que le rap qui démontre également une certaine agressivité. Durant cette partie, une mélodie tintante se répète en arrière-plan, ajoutant un effet d’horreur et de terreur, propre à une ambiance digne d’Halloween.

Le concept principal de cette chanson est de “tuer ses démons intérieurs“, comme une partie angélique de chaque membre conquérant son autre moitié démoniaque. Ainsi, ce MV est un cocktail de sons et de sang, nageant dans une ambiance assez sombre, à consommer sans modération lors de la période d’Halloween !

On aime aussi CROSS GENE en dehors d’Halloween avec leurs chansons “La-Di Da-Di” & “Touch It“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...