Blog post

[TOP 10] En route pour le Japon ? Alors découvrez ces activités touristiques insolites ! #14

♣ Aller dans un maid café

Le maid café est un bar typiquement japonais où les serveuses sont habillées en soubrettes et vous servent tout en vous distrayant avec des chansons, des danses, des jeux, des tours de magie… La maid est une figure emblématique du manga et du cosplay, souvent représentée avec une tenue colorée, un maquillage prononcé et des coiffures enfantines. A Tokyo, on peut trouver ces cafés dans le quartier d’Akihabara, réputé comme otaku, avec ses salles de jeux et son pôle électronique.

Le plus souvent, ces cafés ne sont pas visibles depuis la rue car ils se situent dans les étages des immeubles. Ce sont des jeunes femmes qui vous démarchent en vous distribuant un prospectus et si vous êtes intéressés, elles vous accompagnent jusqu’à l’entrée. À l’intérieur, vous attend un univers coloré et une ambiance bon enfant. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la clientèle est variée, bien que principalement composée de jeunes adultes, on retrouve aussi des enfants et des personnes âgées.

Vous pouvez y manger des mets mignons (petits biscuits en forme de nounours, assiette décorée avec des dessins kawaii,…). Les menus proposent une variété de plats, mais l’un d’entre eux est emblématique des maid cafés : le omurice (contraction de “omelette” et “rice“), il s’agit d’une omelette farcie de riz frit et décorée à l’aide de ketchup. Chaque plat commandé est l’occasion d’un petit jeu entre la maid et le client. Elle vous propose plusieurs activités (prendre des photos avec elle, jouer à un jeu de société, quelques minutes de discussion…), mais bien sûr chaque activité augmente l’addition. Selon les maid cafés, les activités proposées varient également.

Il existe différents types de maid café, certains sont similaires à des cafés classiques, d’autres sont à thème. Notez aussi qu’il existe des dansou café qui ont un concept identique, mais avec des serveurs masculins.
Si vous appréciez l’univers kawaii vous apprécierez certainement l’expérience !

Vous pouvez également découvrir la franchise de maid café Maidreamin, existant au Japon mais aussi en  Thaïlande, dans la page que nous avions précédemment consacré !

Crédits photo : Maidreamin Officiel

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...