Blog post

[TOP 10] En route pour le Japon ? Alors découvrez ces activités touristiques insolites ! #14

♣ Jouer dans une salle d’arcades post-apocalyptique géante 

Les jeux vidéos : un aspect du Japon qu’on ne pouvait clairement pas manquer dans ce top ! Même si les salles d’arcade sont monnaie courante sur une bonne partie de la planète, y compris la France, celles du Japon sont particulières, de par la culture du pays, mais également pour leur taille moyenne !

Si on connaît ici des petites salles un peu partout qui permettent de jouer à tous types de jeux sur machines, on en fait vite le tour… C’est beaucoup plus difficile à dire pour le Japon ! Parmi les salles d’arcade géantes les plus célèbres de l’archipel, on pourra noter la fameuse Anata no Warehouse, qui a la particularité de s’étendre sur pas moins de 5 étages ! Située à une vingtaine de kilomètres de la capitale, cette salle d’arcades géante saura vous occuper pendant des jours et vous propose tout un tas d’activités différentes, classées par thème ou genre (selon les étages).

Mais ce qui fait la particularité supplémentaire de cette arcade, parce qu’au Japon il n’y a pas vraiment de limite, c’est son ambiance globale. L’établissement porte bien son nom et s’apparente de manière générale à un entrepôt, mais plutôt abandonné et légèrement glauque. Le créateur de ce lieu extraordinaire a créé Anata no Warehouse en s’inspirant de la citadelle de Kowloon, ancienne enclave chinoise dans la colonie de Hong Kong, mais avec une touche cyberpunk par-dessus le marché.

Seul bémol peut-être pour cette salle d’arcade : pour les touristes, peu de communication officielle – voire aucune – n’est faite en anglais, il est donc difficile de pouvoir vous renseigner sur les jeux en eux-même si vous ne parlez et ne lisez pas le japonais du tout.

Infos pratiques 

Horaires

  • Étages 2 et 3 : ouverts de 9h à 23h45
  • Autres étages : ouvert 24h/24
  • Ouvert toute la semaine

Accès

  • Adresse : 3-7 Nisshincho, Kawasaki-ku, Kawasaki 210-0024, Kanagawa Prefecture
  • Arrêt de métro/train : Kawasaki (lignes Keihin-Tōhoku, JT Tōkaidō etJN Nambu)

Autres infos

  • Retrouvez l’arcade sur son compte Twitter officiel

Crédits photo : Japanistry Officiel

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...