Blog post

[TOP 10] En route pour le Japon ? Alors découvrez ces activités touristiques insolites ! #14

♣ Se détendre dans un bain de fleurs de cerisier

Les fleurs de sakura constituent l’un des emblèmes du Japon, et les Japonais l’ont bien compris ! Les décliner sous plusieurs formes attirent de plus en plus les touristes. Rappelons que la saison du printemps correspond aussi à la saison de l’hanami. Il s’agit de cette période où les touristes et les Japonais se ruent pour admirer les cerisiers en fleurs, qui bordent les parcs, et pour partager un moment avec leur famille et leurs amis en assistant au beau spectacle offert par la nature nippone.

Cette année, la date officielle de l’inauguration de l’hanami est estimée au 22 mars. Non seulement vous allez pouvoir profiter de l’éventail de couleurs offert par la floraison, mais vous allez aussi pouvoir profiter d’une activité bien spéciale, une première d’ailleurs, un bain de pétales de sakura, grâce à l’ouverture d’un établissement qui y sera dédié !

Le Sakura Chill Bar, dans le quartier de Minami Aoyama (Tokyo-to, Minato-ku, Minami Aoyama 3-13) sera ouvert de 13h30 à 21h15 en semaine et de 11h00 à 21h45 le week-end pour vous proposer de siroter un petit saké dans un bain de fleurs de cerisiers, bien évidemment synthétiques. Attention, le bar n’offre cette activité exceptionnelle qu’une semaine seulement, du 22 mars au 31 mars. Prendre un bain de sakura, c’est donc à la fois se plonger – aussi au sens propre du terme – dans cet imaginaire autour du cerisier et profiter pleinement d’une activité réservée à un petit nombre de personnes. Beaucoup doivent se ruer pour accéder aux places limitées de ce bain de sakura. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’en profiter, ne soyez pas tristes, car bien d’autres expériences s’offrent à vous : les onsen placés en bordure de ces cerisiers, ne manqueront pas de vous emmener dans un univers onirique tandis que les pique-niques entre amis restent encore l’activité préférée des Japonais !

On ne doute d’ailleurs pas que l’engouement suscité par cette activité sera pensé par les gérants de bars et d’onsen, et que vous pourrez à coup sûr retenter l’expérience dans quelques temps.

Infos pratiques 

Horaires

  • Lundi au vendredi : 13h30 à 21h15
  • Samedi & dimanche : 11h à 21h45

Accès

  • Adresse : Tokyo-to, Minato-ku, Minami Aoyama 3-13
  • Arrêt de métro : Omote-sando (lignes Ginza, Chiyoda et Hanzomon)

Autres infos

  • Activité éphémère, disponible du 22 au 31 mars seulement

Crédits photo : Sakura Chill Bar Officiel

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...