Blog post

[TOP 10] En route pour le Japon ? Alors découvrez ces activités touristiques insolites ! #14

♣ Dormir dans un love hôtel

Beaucoup peuvent être réticents à l’idée de tenter quelques heures ou une nuit dans un love hôtel, souvent réservé aux étreintes amoureuses des couples, ou à la réalisation des fantasmes les plus intimes. Pourtant, sachez que vous pouvez, vous aussi, réserver une chambre dans ces hôtels débordants de fantaisie.

À l’origine, le love hôtel sert surtout à couvrir les couples dans une société patriarcale, qui veulent prendre du bon temps à l’abri des regards. D’autres réalités plus sombres se cachent derrière, notamment à cause du nombre croissant d’adultères ou de services d’escorting. Si les Japonais sont habitués à passer devant ces hôtels aux affiches lumineuses – mais pas toujours -, les touristes sont plus fascinés de voir à quel point dans un pays où le manque d’intérêt pour les relations amoureuses est frappant, la propension aux relations sexuelles est mise à disposition de manière assez commerciale, pour la plus grande satisfaction des gérants. Depuis quelques années, le nombre de love hôtels augmente considérablement, avec un attrait pour de nouveaux concepts, toujours plus originaux.

Toute l’année, vous avez la possibilité de vous rendre dans un love hôtel. Si l’on en trouve dans quasiment toutes les grandes villes du Japon, c’est à Tokyo et Osaka que vous trouverez les love hôtel aux caractéristiques les plus farfelues. Pour rappel, c’est sur la façade de ces établissements que sont affichés deux prix, correspondant au prix à l’heure et au prix au séjour. Des photos sont aussi disponibles et renseignent quant à la disponibilité des chambres une fois à l’intérieur. Pour les plus discrets, il faut d’abord se renseigner car certains d’entre eux veulent à tout prix garder leur image intacte. À Tokyo, c’est dans les quartiers de Shinjuku, Shibuya (la colline des love hôtels) et Toshima que sont situés la majorité des love hôtel.

S’il vous prend de réaliser certains fantasmes, l’hôtel Adonis d’Osaka vous permettra de vous mettre dans la peau du chaton Hello Kitty dans sa tenue la plus diabolique. Pour ceux avides d’autres atmosphères, le Japon redouble d’imagination pour satisfaire toutes les envies : de la nuit dans une ambiance de Noël à celle dans un hôtel capsule, les concepts ne manquent pas ! La plupart des chambres mettent tout à votre disposition : télévision, musique, accessoires coquins et proposent aussi des services supplémentaires, en toute discrétion bien évidemment : karaoké, bouteilles de champagne de luxe… Quant aux prix, ils sont en général très raisonnables et dépendent de la prestation souhaitée : de 80 euros pour les hôtels les moins cotés à 300 euros la nuit pour les plus prestigieux. Seul bémol au compteur : les chambres ne sont accessibles qu’à partir d’une certaine heure et il ne vaut mieux pas se faire remarquer le lendemain !

Les réservations sont disponibles non seulement sur place mais aussi par le biais de plateformes de réservation en ligne comme booking.

Crédits photo : Hotel Renaissa Officiel 

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...