Blog post

[TOP 10] Les cafés à thème à ne pas rater en Asie ! #7

♣ Le café aux maids “Maidreamin” – Tokyo, Japon

Un autre classique du Japon, la café aux maids ! Maidreamin est une enseigne de café à maids, ces jeunes filles habillées comme des servantes très populaires au Japon. L’enseigne a ouvert plusieurs établissements à travers tout le pays, mais également en Thaïlande à Bangkok, comptabilisant au total 16 boutiques. Dans ce genre de café, appelés “maid café“, les serveuses sont habillées en tenue de servantes, et les clients sont considérés comme leurs maîtres ou maîtresses (appelés “master” ou “ojou-sama” au Japon). Le Maidreamin à l’honneur ici se trouve à Akihabara au Japon, qui est un des quartiers qui concentre le plus d’établissements de la marque.

Mais les maids ne sont pas de simples serveuses, elles peuvent aussi vous faire participer à de petites animations, comme le célèbre Moe Moe Kyun, et également tenir des spectacles de chant et de danse, comme le feraient des idols. Selon le menu que vous choisissez, d’autres prestations sont aussi possible, comme prendre une photo avec votre maid préférée.

Le premier établissement Maidreamin, le Maidreamin Akihabara The Head Store, a ouvert ses portes à Akihabara, quartier de Tokyo, le 25 avril 2008, et il reste aujourd’hui le numéro un parmi tous. Avec 16 cafés ouverts à travers le Japon et la Thaïlande, ce sont pas moins de 450 jeunes femmes qui travaillent pour Maidremin en tant que maids en 2018. L’année dernière, l’enseigne a également reçu un certificat d’excellence de la part de TripAdvisor pour 5 de ses magasins.

Plusieurs règles de bonne conduite sont cependant à respecter pour que la visite de chacune se dérouler au mieux, et que les maids soient également bien traitées par les clients. Il est par exemple interdit de demander des informations personnelles aux filles, de les attendre à la fin de leur service ou encore de leur offrir des cadeaux personnels.

Infos pratiques 

Horaires

  • Lundi au vendredi : 11h30 à 23h
  • Samedi & dimanche : 10h30 à 23h
  • Ouvert toute l’année

Accès

  • Adresse : Sumiyoshi BLDG.6F 3-16-17 Sotokanda Chiyoda-ku Tokyo 101-0021
  • Arrêts de métro : Akihabara (ligne Hibiya) ou Suehirocho (ligne Ginza)

Autres infos

Crédits photo : Maydreamin Officiel

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...