Blog post

[TOP 10] Ces aliments asiatiques pourraient bien vous tuer ! #11

♣ Le durian

Personne n’ignore la réputation du durian, un fruit récolté dans le sud-est de l’Asie, dans un climat tropical. Son odeur est si nauséabonde, globalement équivalente à celle de produits frais avariés, que certains pays ont interdit le transport de ce fruit dans la rue. La plupart des gens qui s’y accoutument le dégustent souvent dans des desserts, des glaces ou des mets salés en fonction de son pays d’origine : en Thaïlande, on préfère l’accompagner d’un riz tandis qu’en Indonésie, les gens le dégustent plutôt en dessert. Ce fruit est également très populaire auprès de la population chinoise.

Si son image toxique tient plutôt de son odeur, le durian peut dans le cas d’une surconsommation provoquer la mort. Consommé en trop grosse quantité, le durian peut amener à l’overdose. Voilà pourquoi ce fruit doit être consommé avec modération. En plus d’être nocif pour les femmes enceintes, le durian, associé à de l’alcool, empêche notre corps de combattre les toxines nocives de l’alcool en raison de sa teneur en soufre. Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut donc déjà pouvoir surpasser sa mauvaise odeur et ensuite le consommer en petite quantité.

En France, le durian est peu utilisé dans les plats, voire absent de la cuisine occidentale, mais on peut tout de même le retrouver dans certains supermarchés spécialisés situés dans les grandes villes; on vous prévient tout de même si vous comptez y goûter, les prix du durian sont tout de même exorbitants !

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...