Blog post

[TOP 10] Ces aliments asiatiques pourraient bien vous tuer ! #11

♣ La cannelle de Chine

La cannelle de Chine, aussi nommée “cannelle casse“, diffère de sa cousine la cannelle de Ceylan par son goût plus piquant et par son coût moins onéreux. Venue tout droit de Chine, elle est l’une des plus vendues au monde et est d’ailleurs celle que l’on retrouve le plus souvent dans nos épiceries. Consommée partout dans le monde, elle est surtout utilisée pour épicer les plats, pour apporter un certain arôme aux desserts, et pour ses nombreux bienfaits. Elle peut également être utilisée dans les produits de beauté.

Toutefois, méfiez-vous, puisque même si elle semble vertueuse, elle peut très vite se montrer nocive. C’est à cause de la forte présence de coumarine (un composé aromatique) qu’elle est dangereuse, dans le cadre d’une surconsommation. D’ailleurs, il est recommandé de ne pas dépasser une certaine dose journalière à moins de vouloir en apercevoir les méfaits. Autrement dit, la cannelle de Chine est bénéfique pour la santé, mais à faible quantité.

Pas besoin de s’inquiéter sur sa disponibilité, puisque c’est la cannelle que l’on utilise quotidiennement. On peut aussi retrouver cette cannelle dans les huiles essentielles. Attention encore, puisque la cannelle peut brûler et irriter, il est donc préférable de vérifier une potentielle allergie à cette épice avant de l’appliquer dans un masque, ou d’en déposer quelques gouttes d’huiles essentielles.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...