Blog post

[TOP 10] Ces aliments asiatiques pourraient bien vous tuer ! #11

♣ La méduse géante

Les amateurs de cuisine chinoise et japonaise raffolent de la méduse ! La méduse est considérée comme un plat luxueux et se consomme en salade, souvent cuite mais aussi dans des petits sachets en guise d’en-cas à emmener partout avec soi. Les organisations pour la santé conseillent d’ailleurs la consommation de cet animal, souvent symptôme d’une détérioration des océans et dangereux pour bon nombre d’autres espèces animales. La méduse géante, quant à elle, ne se développe qu’en mer du Japon et constitue un véritable danger pour l’humain et les autres animaux.

La méduse est réputée pour sa teneur en glucides, en protéines et en eau de mer. Toutefois, toutes les espèces de méduses ne sont pas comestibles et il faut veiller à bien la préparer, en coupant la partie urticante. C’est d’ailleurs cette partie-là qui est la plus dangereuse et est susceptible de provoquer non seulement des réactions allergiques, mais même des brûlures et donc un potentiel étouffement.

En France, de plus en plus de restaurants proposent la méduse en plat, même si elle reste encore réservée à des spécialistes de la cuisine japonaise ou des grands chefs cuisiniers qui raffolent d’ingrédients uniques. Il est aussi plus difficile de s’en procurer, puisqu’elles ne prolifèrent pas autant qu’au Japon, mais il est désormais possible de tenter cette expérience unique dans des restaurants, comme par exemple Magokoro à Paris.

Page précédente

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...