Blog post

[TOP 10] Quels sont les groupes K-Pop qui célèbrent (ou auraient fêté) leurs 10 ans de carrière en 2019 ? #10

♣ After School avec “Ah!”

C’est au sein de l’agence Pledis Entertainment qu’est officiellement lancé le groupe After School en 2009. La particularité du groupe tient du renouvellement (ou plutôt de l’ajout) régulier de nouvelles membres, un système qui est plus exploité au Japon si vous êtes familier avec les idols nippones. En effet, Kahi, Jung A, Bekah, So Young et Ju Yeon étaient déjà backdanseuses de l’artiste Son Dam Bi, et ont été officiellement introduites comme les membres du groupe le 17 janvier 2009 avec le single intitulé “New School Girls” et le titre qui les a lancé “Ah”. Le concept du groupe est totalement nouveau pour la Corée à l’époque, et avec beaucoup plus d’assurance, de caractère et de féminité, les After School restent aujourd’hui encore les modèles d’un bon nombre de jeunes filles.

Le groupe a dès lors poursuivi son objectif d’introduire progressivement de nouvelles membres et UEE a donc pu participer au titre “Diva” dès avril 2009. En octobre, So Young quitte le groupe pour se concentrer sur ses activités personnelles, et notamment sa carrière d’actrice. Deux nouvelles membres, Nana et Raina, intègrent alors le groupe. Les filles enchaînent les tubes avec “Because of You” et “BANG!”, chanson pour laquelle a ensuite été présentée Lizzy.

Les filles sont actives dans tous les domaines, y compris dans un bon nombre d’émissions de divertissement et de projets caritatifs. En juin 2010 est d’ailleurs créé la sous-unité Orange Caramel, qui n’a pas manqué d’être reconnue pour son concept humoristique et ses chansons entêtantes et complètement décalées. L’année 2011 marque plusieurs événements : le premier single en solo de Kahee, la collaboration avec la célèbre chanteuse japonaise Namie Amuro sur le morceau “Make it happen”, les débuts au Japon du groupe avec “BANG!”, le départ officiel de Bekah, l’arrivée de E-Young, et le single de l’agence “Happy Pledis”. Les filles sont aussi connues pour travailler avec de très bons compositeurs, parmi lesquels on retrouve Brave Brothers ou encore Daishi Dance.

L’année 2012, quant à elle, marque surtout les activités intenses du groupe au Japon avec le premier album japonais intitulé “Playgirlz” – on notera d’ailleurs une référence évidente au nom du fanclub du groupe – sorti le 14 mars et avec une tournée au Japon dans les plus grandes salles. Les After School font leur retour en Corée le 21 juin avec “Flashback”, qui arrache les premières places d’un grand nombre de classements. Il aura fallu attendre près d’un an pour un grand retour, marqué en revanche par quelques complications, dont les blessures de certaines membres, l’interdiction de se produire sur le plateau du Music Bank en raison d’une chorégraphie jugée trop provocatrice ou encore le départ de Kahee le 5 juin 2012. Les filles développent aussi leurs carrières personnelles, et l’année 2014 marque les débuts en solo de Raina et le départ de Jooyeon. En 2015, c’est au tour de Lizzy de s’essayer en solo. Le groupe continue aussi ses activités au Japon avec la sortie le 18 mars du best-of “AFTERSCHOOLBEST”. Raina remporte quant à elle le prix de “meilleur artiste hip-hop” lors de la 24ème édition des Seoul Music Awards.

Début 2016, Jungah quitte le groupe et en 2017, les fans apprennent avec regret que UEE ne renouvelle pas son contrat avec l’agence et préfère se concentrer sur sa carrière solo. L’agence n’a pourtant jamais déclaré de manière officielle la séparation du groupe, mais voilà que bon nombre des membres, y compris les plus jeunes, poursuivent des activités en solo : Kahee est connue pour être une chorégraphe de renom, Kaeun pour avoir participé à l’émission Produce 48 et UEE pour sa carrière d’actrice. Les filles ont aussi traversé quelques épreuves difficiles avec leur agence et l’avenir des After School reste encore très incertain aujourd’hui. Cette année, le groupe aurait fêté ses dix années. Un nombre conséquent de fans appréhendent leur retour même si les activités personnelles des filles rendent compte de leur épanouissement.

On aime aussi After School après leurs débuts avec leurs chansons “BANG!” & “Flashback“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...