Blog post

[TOP 10] Quels sont les groupes K-Pop qui célèbrent (ou auraient fêté) leurs 10 ans de carrière en 2019 ? #10

♣ Rainbow avec “Gossip Girl”

Formé en 2009 par l’agence DSP Media, le groupe Rainbow est composé de sept membres : Woori, Seungah, Jaekyung, Noeul, Yoonhye, Jisook et enfin Hyunyoung. Leur tout premier single, intitulé “Gossip Girl”, sort en novembre 2009 et est rapidement suivi par la sortie d’un EP éponyme composé de 5 chansons. En 2010, Rainbow sortiront deux clips, pour les singles “A” et “Mach”.

Après avoir sorti son deuxième album “So Girls“, le groupe prendra la première du classement musical hebdomadaire japonais Recochoku. La même année, Rainbow fera ses débuts sur la scène japonaise avec le single “A” qui contenait également “Gossip Girl”. Un deuxième album, “Over the Rainbow” sortira au Japon en mars 2012. Le groupe reviendra aussi en Corée avec son premier album “Rainbow Syndrom” l’année suivante.

Mais 2012 est également l’année des débuts de Rainbow Pixie, une sous unité formée par Seungah, Jisook et Hyunyoung. En faisant ses début avec la chanson “Hoi hoi“, cette sous-unité diffère du groupe par son concept cute. Deux ans plus tard, en 2014, une deuxième sous-unité verra le jour, RB Blaxx. Formé par Jaekyung, Woori, Seungah et Hyunyoung, le deuxième sous-groupe débute avec “Cha Cha” et un concept sexy. Bien que le clip soit le quatrième clip avec le plus de vues en janvier 2014, la chorégraphie est la source de controverses car jugée trop sexuelle pour certains.

En février 2016, le groupe reviendra au complet avec son dernier album “Prism”, dont les deux principales chansons sont “Innoncent” et “Black Swan”. Finalement en octobre de la même année, il a été annoncé qu’après l’expiration de leurs contrats avec DSP Media, aucune des sept membres n’a décidé de renouveler son contrat. Les membres se sont retrouvées une dernière fois ensemble pour un voyage en Asie du Sud-Est.

Suite à la séparation du groupes, chaque membre a pris des directions différentes pour sa carrière. Woori, Jaekyung, Seungah, Yoonhye et Hyunyoung se sont tournées vers l’acting. Vous avez notamment pu retrouver Woori dans le drama My Only One ou le film d’horreur Whispers, ou bien Yoonhye dans le drama Waves Waves, tous sortis en 2018. Récemment, Jaekyung et Seungah ont partagé des photos sur les réseaux sociaux de leur courte réunion lors de la cérémonie des MBC Drama Awards où elles ont toutes les deux remporté des prix pour leurs récents travaux. Jaekyung, qui a signé avec Namoo Actors, a ramené le prix de la “Meilleure Actrice” dans un second rôle pour Bad Papa. Seungah, qui a rejoint l’agence GnG Production, a remporté le prix de la “Meilleure Nouvelle Actrice” avec le drama Secrets and Lies. Jisook a signé avec Dmost Entertainment qui la soutient dans toutes ses différentes activités. En effet, l’ex-idole est multi casquette puisqu’elle a embrassé des carrières d’actrice, de chanteuse mais aussi de présentatrice d’émissions de variété. Enfin, Noeul a décidé de quitter le monde du divertissement, dans une lettre adressée aux fans, elle a expliqué avoir obtenir une licence dans le cake design. Elle a également fait part de ses souhaits de retrouver une vie normale.

On aime aussi Rainbow après leurs débuts avec leurs chansons “Sweet Dream” & “Black Swan“.

Page précédente

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...