Blog post

[TOP 10] Quels sont les groupes K-Pop qui célèbrent (ou auraient fêté) leurs 10 ans de carrière en 2019 ? #10

♣ BEAST / Highlight avec “Bad Girl”

BEAST, aussi stylisé “B2ST” à l’époque de sa formation, est un boys band formé en 2009 par Cube Entertainment. Le groupe était originellement composé de six membres : Yoon Doojoon, Yong Junhyung, Yang Yoseop, Lee Gikwang, Son Dongwoon, et Jang Hyunseung. Afin de leur offrir des débuts assez retentissants, nombreuses sont les promotions déployées par l’agence à partir du 10 octobre 2009, avec les premiers teasers du groupe, plusieurs vidéos des garçons mises sur internet, des chorégraphies, et même des distributions de flyers ! Ils sortent alors le 14 octobre un premier EP intitulé “Beast Is the B2ST“, qui deviendra l’intro de leur premier mini-album. Cependant, les garçons débuteront officiellement le 16 octobre avec la chanson “Bad Girl” interprétée sur le plateau du Music Bank, qui a d’ailleurs reçu un franc succès. Leur premier album a même dû être réédité, et le groupe a signé plusieurs contrats de publicités à travers l’Asie. C’est en janvier 2010 que les garçons débutent à Taïwan avec le soutien d’Universal Records.

Dans la même année, courant avril, BEAST dévoile le clip de “Take Care Of My Girlfriend (Say No)” qui a été réalisé sans l’assistance du staff et pour les fans. Après ça, leur comeback se fait finalement attendre et Yoseop doit se faire opérer. C’est donc en octobre 2010 que le groupe revient avec la chanson titre “Breath” de leur troisième mini-album, “Mastermind“. La seconde partie de l’opus, et donc quatrième mini-album, “Lights Go On Again“, sort le 9 novembre 2010. Les garçons vont ensuite effectuer leur tout premier concert au Stade Olympique de Séoul, nommé “Welcome To BEAST Airline“.

Par la suite, c’est leurs débuts au Japon qui commencent en 2011, les garçons révélant ainsi la version japonaise du titre “Shock“, faisant également l’objet d’un mini-album. Le 11 mai 2011 marque la sortie de la chanson titre “On Rainy Days” de leur tout premier album “Fiction and Fact” qui sortira six jours plus tard. Puis, une dizaine de jours plus tard, c’est au Music Bank que leur travail est récompensé en obtenant une victoire.

Midnight“, titre du cinquième mini-album “Midnight Sun“, sort en juillet 2012 et crée un all-kill dans tous les classements coréens. La popularité du groupe est alors toujours présente après un an et quelques mois d’absence. Le succès de BEAST ne s’arrête pas là, puisque le second album “Hard to Love, How to Love” (juillet 2013) et sa chanson titre “Shadow“, se place en première position de huits classements dont on peut citer MelOn, Mnet, Bugs ou encore Soribada.

Le groupe se sépare finalement de Jang Hyunseung le 19 avril 2016, Cube Entertainment annonçant tout de même sa poursuite de carrière en solo. Puis, c’est en octobre 2016 que les cinq membres restant de BEAST quittent Cube Entertainment pour rejoindre Around Us Entertainment, une agence qu’ils ont eux-même créé. Ne pouvant alors plus garder le nom de BEAST, ils prennent le nom de scène Highlight, en référence au titre de leur dernier opus chez Cube Entertainment, qui a été également le premier et seul album que le groupe a sorti après le départ de Jang Hyunseung. Ainsi, en mars 2017, les garçons font leur retour sous le nom de Highlight avec la sortie du clip de “Plz Don’t Be Sad“, extrait de leur mini-album “Can You Feel It?“. Malgré l’absence et les changements, Highlight se sont classés parmi les 10 artistes les plus vendeurs de Corée en 2017.

On aime aussi BEAST & Highlight après leurs débuts avec leurs chansons “Shock” & “Plz Don’t Be Sad“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...