Blog post

[TOP 10] Les collab’ internationales qui ont marqué nos lecteurs ! #5

♣ “MIC Drop” de BTS & Steve Aoki

BTS, groupe coréen composé de sept garçons – Jin, SUGA, J-HOPE, RM, Jimin, V, et Jungkook – a officiellement débuté chez Big Hit Entertainment, le 12 juin 2013 avec le titre “No More Dream”, extrait de leur premier album, “2 Cool 4 Skool“. Leur carrière ne se concentre pas que sur le marché coréen, bien que ce soit la part majoritaire, ils ont également visé les auditeurs japonais, en leur proposant des compilations et albums studios, mais aussi les fans internationaux. Ils comptabilisent à ce jour un total de treize albums coréens et six albums japonais. Le groupe a remporté plusieurs prix, notamment celui du “Top Social Artist” en mai 2017, puis ils se se sont classés au top “Billboard 200” avec leur album “Love Yourself : Tear” en mai 2018, et ils se retrouveront classés dixième au classement “Billboard Hot 100 grâce à leur titre “Fake Love“.

Le groupe exprime différents problèmes de part ses chansons, notamment sur le plan social grâce à l’évocation de la dépression dans “The Last” par le membre SUGA. Mais on peut également observer une dénonciation du système scolaire coréen dans “N.O” et “No More Dream“, ou du consumérisme dans “Spine Breaker” et “Go Go“. Plus largement, ils abordent la jeunesse dans la série “The Most Beautiful Moment in Life”, et l’estime de soi et l’amour avec leur trilogie “Love Yourself”. En bref, c’est un groupe engagé, qui a notamment pris part à une campagne avec l’UNICEF, nommée “Love Myself”.

Le groupe avait croisé pour la première fois Steve Aoki en mai 2017, lorsqu’ils avaient gagné le prix du “Top Social Artist” à la cérémonie de récompenses des Billboard Music Awards. C’est finalement en novembre 2017 que la collaboration avec l’artiste américain a vu le jour. Steve Aoki est un célèbre DJ, producteur, et fondateur PDG du label Dim Mak Records. D’origine japonaise, il est né et réside aux États-Unis. C’est alors en 1996 que sa carrière débute, avec la création de son label.

Cette collaboration entre BTS et Steve Aoki a commencé avec la sortie du remix de “MIC Drop“, extrait de l’album “Love Yourself : Her”. Ce remix leur a alors octroyé un disque d’or par le RIAA (Association de l’industrie d’enregistrement d’Amériques), c’est ainsi le premier groupe sud-coréen à en être récompensé. Leur collaboration ne s’est pas arrêté là, puisqu’en juin 2018, Steve Aoki a réalisé un remix de la chanson “The Truth Untold“.

Le DJ a même annoncé dans une interview au Billboard : “Ils sont très créatifs sur tous les niveaux, dans leur danse, dans leur son, dans leur style, leur créativité musicale, leur créativité sur la mode.

Les autres chansons marquantes de BTS aimées par l’équipe : “21st Century Girls” & “War of Hormone“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...