Blog post

[TOP 10] Les collab’ internationales qui ont marqué nos lecteurs ! #5

♣  “Long Nights (World Mix)” de MIYAVI & Sonita

Le chanteur et guitariste MIYAVI a aussi marqué la musique avec une collaboration internationale ! Lancé en 1999 dans le groupe de visual kei Dué le Quartz, Ishihara Takamasa est un artiste célèbre qui n’a de cesse de surprendre et de faire évoluer son style, mais qui répond toujours au surnom “guitariste samuraï” grâce à ses techniques musicales uniques et qui marquent les esprits à la première écoute.

Dué le Quartz s’est finalement séparé en 2002, année où MIYAVI s’est lancé en solo avec son premier album “Gagaku“, sorti dans un label indépendant. Au fil des années, son style est passé de visual kei et rock à quelque chose d’un peu plus pop et mainstream mais toujours aussi original par son exécution. En 2004, MIYAVI a donné son dernier show de sa période indépendante et a sorti par la même occasion son premier single en major, sous l’égide d’Universal Music.

En 2007, MYAVI a rejoint le line-up du groupe S.K.I.N, composé uniquement de super stars du rock et du visual kei, à savoir Yoshiki (X JAPAN), Sugizo (Luna Sea & X JAPAN) et Gackt (Malice Mizer). Même si ce quatuor d’exception n’est plus actif à l’heure actuelle, un retour n’est pas exclu puisque officiellement S.K.I.N existe encore.

Mais MIYAVI ne s’est pas contenté de conquérir le monde de la musique au fil des années, il a également étendu ses activités à l’écran, son rôle le plus récent étant le nouveau film de la licence Bleach. L’artiste commence à se faire un vrai nom dans le cinéma sur la scène international, comme a pu en attester le film Invincible (2014), dont le tournage a été dirigé par la célèbre Angelina Jolie.

Aujourd’hui, MIYAVI utilise son succès international dans la musique pour sensibiliser son public à de nombreuses causes, et part régulièrement en mission humanitaire, notamment pour l’UNICEF, dès que son emploi du temps lui permet. C’est dans le cadre de ce combat humanitaire que MIYAVI a rencontré Sonita. La rappeuse afghane, de son nom complet Sonita Alizadeh, est actuellement réfugiée aux États-Unis mais s’est toujours battue pour les droits des femmes, en dénonçant notamment le mariage forcé dans son pays d’origine. Par amour commun de la musique et de la justice, les deux artistes ont sorti cette année le remix de la chanson “Long Nights“, en mars.

“Long Nights” est originellement une chanson présente sur l’album “Fire Bird” de MIYAVI (2016) ; c’est aussi la première chanson qu’il a écrite en revenant d’un camp de réfugiés qu’il a visité au Liban. Cette nouvelle version avec la rappeuse afghane Sonita est dédiée aux personnes qui rencontrent des obstacles dans leurs vies et qui doivent relever des défis, une idée qui colle parfaitement aux convictions personnelles de MIYAVI et Sonita.

À l’annonce de cette collaboration, MIYAVI avait d’ailleurs déclaré qu’il ne voyait personne d’autre que Sonita pour incarner les paroles de sa chanson ; le remix a particulièrement bien été accueilli et a donc permis à MIYAVI de collaborer pour la première fois avec une artiste du Moyen-Orient.

Les autres chansons marquantes de MIYAVI aimées par l’équipe : “Flashback” & “What’s My Name“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...