Blog post

[TOP 10] Les collab’ internationales qui ont marqué nos lecteurs ! #5

♣ “Into You” d’Eric Nam & KOLAJ

Nam Yoon Do, plus connu sous le nom d’Eric Nam, est un chanteur de nationalité américaine qui est né et a grandi à Atlanta aux États-Unis, mais dont l’un des parents est d’origine sud-coréenne. Il parle donc couramment anglais et coréen, mais aussi chinois et apprend depuis peu le japonais. Après avoir publié de nombreuses cover de chansons sur YouTube, il s’est fait remarquer en 2012 en participant à l’émission Birth of a Great Star, qui lui a permis de signer en septembre de la même année un contrat avec l’agence coréenne B2M Entertainment pour devenir chanteur solo.

Eric Nam débute alors officiellement le 23 janvier 2013 avec son premier mini-album “Cloud 9“. Il enchaine ensuite les sorties chaque année dont de nombreuses collaborations avec d’autres artistes. Le 8 avril 2014 il publie le titre “Ooh Ooh“, en featuring avec HOYA alors membre du groupe de K-Pop INFINITE. En décembre 2014 nous découvrons le titre “Melt My Heart” dont la composition a été réalisée en collaboration avec le groupe Iconic Sounds. C’est aussi la première fois qu’Eric Nam participe à l’écriture d’une de ses chansons. En février 2015 il travaille avec Amber du groupe f(x) sur son titre “I Just Wanna” qu’ils chantent en duo. Le 29 mai 2015, il propose une nouvelle collaboration avec Ji Min de 15& sur le titre “Dream“. En décembre 2016, on découvre en live une collaboration internationale avec le producteur américain TIMBALAND (autre collaboration que nous aurions d’ailleurs aussi pu détailler dans ce Top 10). Cette chanson s’intitule “BODY” et n’est par contre par accompagné d’un clip, et seulement disponible au téléchargement sur les plateformes habituelles.

Pour finir, début 2018, Eric Nam a fait son retour avec un nouveau mini-album nommé “Honestly” accompagné de la chanson-titre du même nom. Sur ce mini-album, il nous a proposé une nouvelle collaboration avec le rappeur coréen Woodie Gochild. Ce titre s’intitule “Potion” et les paroles ont été écrites par le célèbre membre du groupe Epik HighTablo.

D’autre part, sa maîtrise de l’anglais lui offre des opportunités intéressantes dans le secteur du divertissement coréen : il se voit proposer le poste de présentateur de l’émission télévisée After School Club sur la chaîne internationale Arirang, poste qu’il gardera pendant près de trois ans (de 2013 à 2016). En 2016, on peut le retrouver dans une émission d’un tout autre genre que vous connaissez forcément, il s’agit de We Got Married, où il forme un couple avec Solar de MAMAMOO. Peu après, on apprend que son contrat avec B2M Entertainment a expiré et qu’il a décidé de rejoindre MMO Entertainment, label de CJ E&M qu’il n’a pas quitté depuis.

Une dernière collaboration que nous n’avons pas citée ci-dessus a été réalisée avec un duo américain : KOLAJ. KOLAJ est un duo composé de la chanteuse Teesa Houston et du DJ et producteur Mighty Mike. Leur univers musical se déroule autour de l’électro pop.

Cette collaboration a été annoncée le 7 juin 2016 par l’agence d’Eric Nam, qui a confirmé que le jeune chanteur avait co-produit le titre et participé à l’écriture des paroles. Le courant est vite passé entre le chanteur solo et le duo de par leurs origines, Teesa étant née au Japon mais adoptée par une famille américaine, mais aussi de part leurs univers musicaux respectifs qui se sont bien accordés pour proposer un titre dans l’ère du temps.

Nommé “Into You” ce single aux sonorités EDM est sorti deux jours plus tard le 9 juin 2016, proposant des sons frais pour l’été, avec la voix très mélodieuse d’Eric Nam.

 Les autres chansons marquantes d’Eric Nam aimées par l’équipe : “Ooh Ooh” feat HOYA & “Honestly…“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...