Blog post

[TOP 10] Les collab’ internationales qui ont marqué nos lecteurs ! #5

♣  “Hello, Hello” de ZTAO & Wiz Khalifa

Z.TAO, de son nom complet Huang Zitao, est un chanteur originaire de Chine que vous connaissez sûrement pour la plupart comme l’un des anciens membres du célèbre groupe EXO. Z.TAO, à l’époque produit sous le nom de scène Tao, a fait ses débuts dans EXO début 2012 et combinait donc une carrière à la fois en Chine avec son sous-groupe EXO-M, mais aussi en Corée aux côtés des EXO-K lorsque le groupe se produisait au complet.

Après plusieurs années de bons et loyaux services chez SM Entertainment, Tao a décidé en 2015 de quitter EXO pour partir se lancer en solo dans son pays natal, un pari risqué en vu du succès que le jeune homme avait à ce moment-là. Contre toute attente, Tao est toujours officiellement à l’heure actuelle sous contrat chez SM Entertainment, puisqu’il n’a pas réussi à y mettre fin après plusieurs procès.

Malgré tout, l’année de son départ des EXO a aussi marqué son arrivée en solo sur le marché musical, un moment où il a alors adopté le nom Z.TAO pour de bon. Il a finalement débuté en solo en juillet 2015 avec un premier EP “T.A.O“, qui a reçu tout de suite une attention évidente, dans un climat où son départ des EXO faisait encore beaucoup parler. Le succès a tout de même été commercial, puisqu’en une semaine l’EP s’est écoulé à plus de 670 000 exemplaires, assurant la sortie de son deuxième EP “Z.TAO” seulement le mois suivant.

Z.TAO a continué de faire beaucoup de chemin depuis, et il n’est plus seulement un artiste épanoui en chant, en danse et en rap, mais il est aussi acteur ! Le jeune homme a débuté sa carrière sur écrans la même année que son lancement solo en Chine, et a connu également du succès dans ce secteur. Aujourd’hui Z.TAO intéresse le monde de l’art et du divertissement, et son visage peut être vu régulièrement dans des publicités ; il est également égérie de plusieurs marques, notamment d’Yves Saint Laurent depuis 2017.

Pour ce qui est de Wiz Khalifa, l’artiste est certainement l’un des rappeurs les plus connus à l’heure actuelle sur la scène internationale ! Wiz Khalifa a démarré sa carrière en 2005 avec une première mixtape, suivie de son premier album studio l’année suivante. Wiz Khalifa est un artiste polyvalent qui compte déjà des dizaines d’opus à son actif, et qui a collaboré avec presque autant d’artistes, pour la plupart issus du milieu du rap. Si le contexte de la rencontre entre Z.TAO et Wiz Khalifa reste encore assez flou à l’heure actuelle, cette collaboration a eu du bon pour les deux côtés et a impressionné bon nombre de fans.

La chanson “Hello, Hello” est sortie en 2016, un exploit pour Z.TAO qui a eu l’opportunité d’inviter Wiz Khalifa sur un de ses morceaux, et cela seulement un an après son lancement solo en Chine ! Cette chanson est trouvable sur “The Road“, premier album studio de Z.TAO.

Malgré le peu de promotions qui a entouré cette chanson, voire l’inexistence de promotion, ce titre a connu un certain succès, que ce soit auprès de la communauté de Wiz Khalifa ou bien de celle, à l’époque fraichement créée, de Z.TAO. En terme de musique, les critiques ont globalement toutes été bonnes et ont donc validé ce projet, qui reste à l’heure actuelle l’une des rares collaborations de Z.TAO avec un autre artiste.

Les autres chansons marquantes de ZTAO aimées par l’équipe : “Crown” & “Beggar“.

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...