Home Corée du Sud [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #115

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #115

by Okame

Left & Right de Seventeen : le nouveau refrain ultra-entêtant pour l’été !

Vous avez encore un peu de mal avec la gauche et la droite ? Rassurez-vous, les SEVENTEEN sont là pour vous aiguiller, à condition que vous acceptiez de les suivre dans leurs rythmes tempétueux et décalés. Depuis le début de leur carrière, les SEVENTEEN se démarquent par ces allures affolantes et affriolantes qui leur sourient. Left & Right ne fait pas exception à la règle, et si on se demande comment les compositeurs et les membres font pour encore en avoir en stock sans jamais déroger à l’originalité, on est bien obligé de s’avouer vaincu devant tant d’énergie et de lumière.

En plus d’un clip à l’esthétique rétro -que vous verrez désormais suivi de la signature Big Hit Labels-, toujours enveloppé d’une chorégraphie SEVENTEEN dont on n’a plus besoin de vanter les mérites, Left & Right relève surtout le défi haut la main grâce à un refrain éclatant, à la dynamique exponentielle, entouré de raps nerveux et d’harmonies de groupe, à qui sert le nombre de membres ! Car oui, le groupe scolaire SEVENTEEN est ici toujours plus harmonieux et son nombre continue de faire sa force, pour le plus grand bonheur des Carat et des amoureux des pistes solaires :

Coup de cœur proposé par Okame 

My My, une autre perle estivale signée Seventeen !

Décidément, le comeback des SEVENTEEN est empli de petites pépites à savourer cet été. Après Left & Right, notre deuxième coup de cœur est octroyé par My My, un morceau bien plus électro-pop que son camarade précédent. Avec My My, on reste certes sur des rythmes plus classiques, avec un thème électronique que les producteurs de pop adorent, mais toujours aussi plaisants, surtout pour notre ouïe d’été qui recherche des sonorités particulières.

Le plus ? Cette ligne interprétée par Seung-kwan, Woozi et Jun qui vient caresser l’arrière de nos oreilles, quand le piano et les parties pop détonnent par leur force ! On s’exalte à outrance de ce refrain qui ose tirer sur la corde sensible sans aucune gêne, et on est sûr que les danseurs d’un jour se délecteront de cette piste riche et développée, et plus que tout, des vibes SEVENTEEN, encore plus ensoleillées lorsqu’on sait que le groupe est composé d’un certain nombre d’interprètes et de compositeurs de talent, une jeunesse engagée dans sa musique, même lorsque la pop mainstream se confronte aux critiques virulentes. Avec SEVENTEEN en son sein, la scène pop coréenne a encore beaucoup de choses à nous offrir, et on n’est pas prêt de vouloir s’en lasser !

Coup de cœur proposé par Okame 

You may also like