Home Corée du Sud [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #115

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #115

by Okame

Eternally de TXT : vers un voyage éternel …

 

Avez-vous déjà imaginé ce que donnerait le coup de foudre d’une rythmique Bury A Friend de Billie Eilish pour une envolée façon Mikrokosomos de BTS ? Non ? Nous non plus à vrai dire, mais les TXT et le producteur Frants si ! La réponse se trouve dans Eternally. On voulait de l’originalité, du caractère et de l’étonnement, en voici en voilà, à flots, et on parlerait même d’épatement.

Sous ses airs de morceau sage et émouvant, Eternally réveille les passionnés des schizophrénies musicales, tant le morceau a un double visage, comme ses interprètes, mi-anges, mi-démons… Face à la douceur du couplet onirique et galactique, on fait monter sur le ring un refrain qui puise dans les basses, complètement retourné. Innocents ou sensuels, les TXT s’amusent dans ce nouveau comeback à jouer à l’ascenseur émotionnel avec le cœur sensible des fans. Si Puma offrait un premier avant-goût de cette facette ultra provocatrice des garçons, et Maze In The Mirror la touche émotionnelle, Eternally, piste secondaire de l’album, finit le boulot de convaincre que les TXT en ont encore beaucoup sous le pied. On dit oui à ce type de surprise, encore plus lorsqu’un court-métrage la sublime. Tentez donc de vous endormir  dessus en pensant qu’il s’agit d’une berceuse…

Coup de cœur proposé par Okame 

WOODZ paré pour un rodéo sentimental   !

Qui de mieux que WOODZ pour nous servir une mutation sonore aussi punchy que Love Me Harder ? Avec cette piste, l’un des titres principaux de son tout premier mini EQUAL, WOODZ frappe fort. A mi-chemin entre des subtilités pop-rock, domptées par un fond sonore très guitare-basse et un rythme funky-pop à peine -on pèse nos mots- aguiché par ce sifflement ultra entêtant, Love Me Harder, tout compte fait, triomphe de son pari de nous faire fondre davantage pour WOODZ. Si on ne peut s’empêcher de lui trouver des similarités avec Woosung ou Jaejoong, c’est grâce à sa virtuosité !

Composé par WOODZ lui-même, aux côtés de POPTIME et NATHAN, Love Me Harder est un coup de maître, ou plutôt un coup de revolver ! L’artiste est définitivement prêt à s’insurger sur la scène musicale tel un cowboy déchaîné qui dompte ses ennemis et s’élance sur ses montures et les 2 millions de vues accumulées en seulement deux jours sont une preuve de sa course folle ! WOODZ a de quoi être fier, son travail acharné et sa musicalité lui permettent de s’essayer à divers styles, qui lui vont évidemment comme un gant. En plus, il se découvre un talent d’acteur et on espère que les producteurs verront en lui le nouveau prodige à dénicher. Alors, dégainez vos écouteurs, faîtes le plein d’énergie, et sortez victorieux de vos aventures !

Coup de coeur proposé par Okame 

 

You may also like