Home Corée du Sud [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #115

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #115

by Okame

IU prête sa voix au show I-LAND avec un shoot d’adrénaline musical !

Dans le genre shoot d’adrénaline pour repartir du bon pied après une période difficile, IU est la maîtresse en la matière ! Ces derniers temps ont été pour l’artiste rythmés par des sorties indétrônables, hautes en couleurs et mues par la passion qui émane de la voix de leur interprète. Avec Into The I-Land, un inédit spécial, IU lance le départ de la course I-Land, le nouveau survival show de la Big Hit Entertainment, qui promet bien des surprises ! Le clip en est d’ailleurs la preuve, tant les rookies semblent bouleversés par les moyens mis en oeuvre pour développer une émission qui marquera à coup sûr un tournant dans leur vie de jeunes hommes.

Avec une bonne dizaine d’années de carrière à son actif, IU aura traversé maintes épreuves, critiques, affronté animosité ou a contrario admiration à son égard, tout en restant fidèle à sa personne et à sa passion pour le chant, d’où son aisance à revenir sur les parcours tumultueux que sont les vies d’artistes. A travers donc les paroles de Into The I-Land, la jeune femme transmet son soutien et son affection en tant qu’amie, quand le chemin s’assombrit et anime le désespoir.

“Let’s just run for our lives”, voilà un motto qu’on n’est pas prêt d’oublier, tant il est entêtant et convaincant, surtout porté par des couleurs aussi délicates que celles d’IU, sur fond d’instru pop et sample électro un peu dreamy, de quoi s’élancer dans de vastes songes sur la route d’un voyage ! Message universel, hymne à la motivation, IU concilie la sensibilité à l’expérimentation musicale en faisant un bond en avant. Sortir de ses carcans et ouvrir la voie aux autres, IU semble avoir trouvé sa nouvelle source d’inspiration, qu’elle flatte sans égale !

Coup de cœur proposé par Okame 

La pépite de la KQ Maddox fait un retour groovy et sensuel.

 

L’enivrement avec Maddox n’est qu’une litote ! Les températures vous semblent déjà bien trop élevées ? Prenez-garde, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Maddox, le petit génie de la KQ Entertainment qu’on ne cesse d’admirer. On en aura connu des timbres sensuels et ensorcelants, mais le noiraud dépasse de loin toutes les espérances.

Derrière Sleep, où règnent basse groovy et riff de guitare funky, Maddox a besoin du coup de fouet de l’amour pour parer sa fatigue, et nous… et bien c’est l’ivresse Maddoxienne (pardonnez-nous le néologisme) qu’on raffole, quand la voix caractérielle du jeune homme slalome entre l’instrumentale, dominante ici, à la façon d’une rencontre entre un The Weeknd érotique et des Radiohead expérimentés. Sleep est un cocktail à siroter sans modération, un soir où l’envie vous prend de plonger dans une transe sensuelle un peu mélancolique. La piste éveille les sens sans aucun tabou, sans jamais toutefois être trop luxurieuse. La délicatesse et l’amertume d’un amour envolé, perdu, ou désiré l’en empêchent ! Les falsetto risquent bien de vous faire tourner la tête, comme à la vue d’un mantra hypnotique. On vous invite dès lors à fondre dans l’univers – le guet-apens- Maddox…

Coup de cœur proposé par Okame 

You may also like