Home Découverte [TOP 10] Ces artistes fêtent aussi la France avec des noms de scène empruntés à notre langue ! #22

[TOP 10] Ces artistes fêtent aussi la France avec des noms de scène empruntés à notre langue ! #22

by LucileMusique

♣ L’Arc~en~Ciel

L’Arc~en~Ciel est un groupe de rock alternatif japonais à l’influence visual kei, aussi surnommé “Laruku“. Créé en 1991, il est aujourd’hui composé de Hyde au chant, de Ken à la guitare, de Tetsuya à la basse et de Yukihiro à la batterie.

Il rencontre le succès pour la première fois en 1996 lorsque son album “True” se classe premier dans les ventes japonaises avec un million d’exemplaires vendus. Le groupe connaît une période de troubles où il est proche de la fin lorsque Sakura, le batteur de l’époque, est arrêté pour possession d’héroïne. Ce n’est cependant pas la fin puisqu’il est alors remplacé par Yukihiro. Le groupe connaît son grand retour en 1998, et il réalise en 1999 l’exploit de sortir deux albums le même jour, “Ark” et “Ray“, qui se retrouvent tous deux en tête des classements japonais.

Le groupe prend une pause en 2000 et fait un retour couronné de succès quatre ans plus tard avec “Smile“, qui sera l’une de ses plus grandes réussites musicales. Il connaît alors un succès international qui dépasse l’Asie, en se produisant pour la première fois aux Etats-Unis. En 2005, L’Arc~en~Ciel crée P’unk~en~Ciel, son alter ego musical qui permet aux membres d’explorer d’autres genres musicaux.

Si le groupe est toujours officiellement actif, il ne fait plus réellement parler de lui depuis 2012, et des rumeurs de séparation sont même apparues il y a quelques années, qui n’ont finalement pas abouti à ce que beaucoup de fans ont redouté. L’Arc~en~Ciel s’est rendu en tournée à Paris en 2012 à l’occasion de leur tournée mondiale célébrant les vingt ans d’existence du groupe.

 Retrouvez aussi “Don’t be afraid” et “XXX” de L’Arc~en~Ciel !

You may also like