Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #77

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #77

by LucileMusique

AYA a.k.a. PANDA de retour avec son nouveau titre “PINKY” !

AYA a.k.a. PANDA est une rappeuse japonaise faisant partie du groupe S7ICKCHICKs. Il s’agit d’un groupe féminin de J-Hip-hop qui s’est formé en 2014. Le groupe, orginiellement composé de 7 membres mais n’en comptant désormais plus que 5, est produit par le rappeur ISH-ONE – qui sera d’ailleurs en concert à Paris le 30 janvier -. J’ai découvert AYA a.k.a. PANDA il y a 4 ans, avec son groupe, lors de la sortie d’un remix de leur producteur intitulé “NEW MONEY“. Plus récemment j’ai beaucoup appréciée sa chanson solo “Sorry” qui a du flow, une bonne ambiance ; elle a un style vestimentaire plutôt simple je trouve. J’adore son rap qui est incroyable, en solo comme dans son groupe, elle n’est pas dans l’excès comme le sont certains artistes rap au Japon : on a ici clairement une rappeuse à suivre !

AYA a.k.a. PANDA vous en mettra plein les yeux et les oreilles par son flow et son charisme incroyable ; ne regardez pas juste son visage kawaii, elle sait aussi sortir des punchlines de fou et dans l’ensemble son style est sublime. Rien à dire, je suis vraiment accro à elle ! Elle et son groupe S7ICKCHICKs sont de belles découvertes que je ne regrette pas du tout. L’artiste a une joie de vivre dans chacune de ses sorties, et on passe toujours un bon moment en sa compagnie. Elle ne danse quasi jamais dans ses MV mais cela n’enlève rien à son talent exceptionnelle. Le MV de “PINKY” est disponible à cette adresse :

“PINKY” raconte l’histoire de deux couples où les garçons font tout pour leurs petites amies respectives, en les emmenant dans des boutiques de luxe dans Tokyo par exemple. On voit bien qu’il font ça par amour, une situation à laquelle on peut appliquer le célèbre dicton “quand on aime, on ne compte pas“.

Coup de coeur partagé par Shadows


ACME est de retour avec “Last One Show (Last Prize)”

ACME sont également de retour avec encore un clip très coloré et sombre : “Last One Show (Last Prize)”. Je connais ce groupe depuis le début de l’année et j’avais énormément aimé la voix de Chisa, que je trouve originale et peu commune. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre de voix en le voyant comme ça, une agréable surprise. Le reste des membres est également très doué, et j’admire énormément les personnes qui jouent des instruments de musique, car je ne pourrai pas assouvir ma soif d’apprendre à jouer des instruments. Mais passons à la chanson !

Le clip commence avec Chisa et un chien papillon dans un café, Chisa qui a visiblement voulu passer à des cheveux bleu-vert pour ce retour. Et bonne surprise, celui-ci s’est mis pour cette chanson à jouer aussi de la guitare. Le début est déjà énergique, et l’on voit Chisa en train de dormir sur le canapé pendant que son chien s’en va. Quand celui-ci se réveille et voit le désordre que son chien a fait avant de partir, il part alors à sa recherche. Et j’ai bien aimé les plans façon live Instagram ainsi qu’à la place des likes, ce soit des pattes de chiens. La musique est très cool, énergique et donne vraiment envie de bouger. Les parties avec la voix grave de Chisa sont vraiment magiques, j’adore ce côté-là de sa voix. Le refrain est entraînant et plein d’énergie. Le style vestimentaire reste même dans la lignée de leur précédent clip, et j’aime beaucoup ce style coloré en contraste avec le fond sombre. Le clip est disponible ici :

Coup de coeur partagé par Faith

You may also like