[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #77

La rappeuse CHANMINA dévoile son nouveau titre “PAIN IS BEAUTY”

Pour ce 77ème coup de coeur, je vais vous parler pour la première fois d’une rappeuse japonaise, j’ai nommé CHANMINA. L’artiste ne doit pas seulement parler aux fans de musique nippone, je pense que les fans de K-Pop doivent également la reconnaître,puisqu’elle a collaboré avec U-KWON et P.O des Block B pour le titre “WINNER”.

CHANMINA est une rappeuse que j’ai découvert il y a deux ans via une émission et je l’ai clairement adoré tout de suite. Elle a un flow incroyable et n’a rien à envier aux garçons ; ne vous fiez pas à son joli visage, vous risqueriez d’être surpris par son rap puissant ! Pour rappel, la jeune femme a seulement fêté ses 20 ans cette année et a déjà un charisme fou et beaucoup de talent. Son style bad girl me rappelle une des figures de la J-Pop, qui n’est autre que Koda Kumi, qui elle aussi a un style plutôt bad girl et un rap incroyable. J’espère qu’elle refera un jour des collaborations avec des artistes coréens, elle le mérite amplement. Son tout nouveau titre, “PAIN IS BEAUTY” a son clip est disponible à cette adresse :

Je suis vraiment surpris par CHANMINA sur cette chanson, où elle exprime beaucoup de souffrance. Petite, elle se faisait persécutée sans que personne n’intervienne puis adolescente, lorsque cette scène s’est reproduite, elle a enfin réagit. On peut voir les sacs des filles qui l’embêtaient dans l’eau, et ensuite CHANMINA boire en compagnie de ses amis ; elle part après faire une balade à moto avant de se faire arrêter par la police et atterrir en prison. C’est alors qu’elle reçoit une lettre d’une gardienne ; en la lisant elle est si émue qu’elle enlace ses parents lorsqu’elle les voit. En prison, CHANMINA commence à écrire des chansons, et elle poursuit en revenant chez elle, comme on peut le constater lorsqu’on la voit écrire et jouer de la guitare. À la fin du clip “PAIN IS BEAUTY”, elle participe à une audition où on voit la chanson qu’elle a composée en prison entre ses mains ; vous l’aurez sûrement compris, cette chansons raconte tout ce qu’elle a enduré, et toute la douleur et la tristesse qu’elle a gardé en elle depuis son enfance jusqu’à maintenant.

Coups de coeur partagés par Shadows


Show Luo annonce son retour légendaire sur la scène musicale

Pour ces coups de coeurs, je m’attaque à une chanson de taille puisqu’il s’agit du retour de notre cher et tendre Show Luo sur la scène musicale. J’adore énormément Show Luo et je mentirai en disant que je n’ai pas commencé à étudier le chinois en partie à cause de lui. Notre légende de la pop chinoise revient avec “No Joke” en collaboration avec KINJAZ, un groupe de danses de rue très connu. Sachez que le clip a entièrement été tourné à Los Angeles en Amérique, avec un petit imprévu qu’est la pluie.

Pour “No Joke”, l’introduction nous met dans le bain avec un garçon qui parle d’une légende et d’un vieil homme, qui lui dit d’être patient et que les légendes reviennent quand les gens en ont besoin. La présentation des membres des KINJAZ ainsi que l’entrée de Show Luo sont tellement classes que j’ai tout de suite su qu’ils n’avaient pas fait les choses à moitié. La chorégraphie est vraiment l’élément principal de ce retour, dont Show Luo et KINJAZ ont le secret. J’ai été très impressionné par la danse qui est vraiment au point, mon moment préféré étant le moment de break qui m’a le plus plu. Ensuite pour la musique, d’abord elle est très puissante et sombre, tout en gardant quand même un charme plutôt convivial. Le seul truc qui est perturbant, c’est les effets dans le refrain qui ressemblent beaucoup trop au bruit des ninjutsus dans Naruto, ça m’a fait plutôt rire je le confesse. Mais en contraste le rap de Show est vraiment magique et énergique, le refrain est simple mais comme la musique est axé sur la chorégraphie, je peux comprendre pourquoi le refrain est répétitif. Les raps de Show sont quand même incroyable et valent le détour. Et dernier point : j’ai beaucoup aimé la nouvelle coupe de cheveux de Show Luo, je trouve que ça lui va très bien en tout cas.

Après ce grand discours, voici le clip dans son intégralité :

Coup de coeur partagé par Faith

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...