[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #77

Collaboration tout en douceur pour finir l’année avec Yesung et Chungha

Quoi de mieux pour boucler l’année 2018 que d’écouter une chanson douce interprétée par deux artistes exceptionnels ?

La jeune Chungha a récemment répondu présente pour un travail en collaboration avec Yesung des Super Junior, donnant naissance au titre “Watcha Doin’“, un titre qui ne m’a pas laissé indifférente par la qualité du clip, de la chanson, et aussi le côté inattendu de cette collaboration. Alors que Super Junior enchainent les sorties depuis plusieurs mois, le mois de décembre était celui qui mettait Yesung à l’honneur, il est très rafraichissant de voir que le chanteur a dévoilé un duo avec une artiste féminine, se mettant sur un terrain plutôt inconnu pour lui. On est en effet habitués à le voir revenir avec des ballades très tristes et pleines d’émotions lorsqu’il est en solo, alors le voir choisir d’unir ses forces avec la douce Chungha a été un vrai plaisir !

Chungha apporte un vent de nouveauté sur l’industrie de la K-Pop, où elle arrive à conserver sa place seule, face à la concurrence et sans passer par la case girls band pour se maintenir à flot – malgré sa période dans I.O.I -. Yesung, quant à lui, n’a plus rien à prouver puisqu’il est reconnu comme l’un des leaders chant des Super Junior, et à mes yeux, un des chanteurs sud-coréens à la voix la plus puissante et surtout au caractère singulier. Leur duo “Watcha Doin” est donc un pur délice, à savourer ici si vous n’y avez pas encore goûté :

Si on devait résumer cette chanson et ce clip en quelques mots, ce serait “parfaite fusion de leurs univers“, et cela sous toutes les coutures. Chacun des deux artistes apporte son bagage et sa touche personnel, on vogue donc à mi-chemin entre de la ballade qui met les identités vocales en valeur, et la piste pop écoutable par le plus grand public.

Au niveau de l’esthétique du clip, ici encore l’harmonie est complète entre Yesung et Chungha ; on retrouve le côté pop et entrainant de Chungha dans l’utilisation des nombreuses couleurs et le côté un peu joueur des personnages qu’ils incarnent tous les deux, un univers dont la vivacité des couleurs est atténuée par le côté plus discret de Yesung lorsqu’il est en solo, incarnant presque une fausse timidité.

Leurs deux voix sont sublimes, se mélangent à merveille, et forment un duo à la fois inattendu, que demander de plus ? Leur alchimie a un petit quelque chose de très satisfaisant, alors n’hésitez pas à mettre replay sur ce titre fabuleux !

Avis partagé par LucileMusique


INTERSECTION nous enseignent le langage du corps dans “Body Language”

Pour ce coup de coeur, je ne peux pas ne pas mettre INTERSECTION. Ils ont conquis mon coeur et mon âme avec leur gentillesse, notamment sur les réseaux sociaux, où chaque fans est traité avec bienfaisance et encouragement. Ce groupe de métis sorti d’une branche d’Avex nous a fait rêver depuis pas mal de mois déjà. Leur nouvelle sortie “Body Language” est vraiment un gros coup de coeur que je chantonne très souvent partout. D’ailleurs, les garçons ont même pu participer à un évènement à Taiwan avec le groupe féminin d’Avex : One Chance. J’ai beaucoup aimé le live en tout cas.

Pour ce qui est du visuel du clip, j’adore ce mode rétro avec du cadre qui rend ça très jolie. Je trouve d’ailleurs Mika et Kazuma très beau visuellement, pas que j’aime pas Caelan ou William, mais Kazuma et Mika attirent beaucoup mon regard. William a plus un côté viril et Caelan un côté mignon pour ma part, qui sont leurs charmes respectifs bien sûr. Le chant est au top, chacun démontrant son talent et son charme. Les garçons ont l’air très proche les uns des autres dans ce clip. La fin de la chanson avec les costumes trois pièces donne vraiment le côté viril de la chanson, vite contrasté avec la fameuse séquence des paillettes sur le visage, que je trouve très drôle pour une raison que moi-même je ne connais pas. Le clip est disponible ici si vous l’avez manqué :

Coup de coeur partagé par Faith

Page précédente Prochaine page

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...