Home Corée du Sud [INTERVIEW] Artiste indépendant, A.Bounce nage à contre-courant dans le milieu de la K-Pop !

[INTERVIEW] Artiste indépendant, A.Bounce nage à contre-courant dans le milieu de la K-Pop !

by LucileMusique

The interview is available in English on the second page!
그 인터뷰는 3번째 페이지 한국어로 가능합니다!

Alors qu’on vous présentait il y a quelques semaines l’artiste hors du commun A.Bounce, qui évolue dans le milieu de la K-Pop depuis maintenant plusieurs années mais en indépendant, le chanteur a accepté de répondre aux questions de l’équipe de CKJ pour que vous, chers lecteurs, puissiez en découvrir un peu plus sur lui !

Découvrez qui sa cache derrière le nom de scène A.Bounce, artiste indépendant et hors-du-commun de la K-Pop, dans cette interview exclusive !

Bonjour, merci de nous accorder cette interview ! Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter brièvement pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour. Je suis l’auteur et interprète A.Bounce. Mes styles musicaux sont la néo-soul, le R&B, le hip-hop et la ballade. À l’époque, j’écrivais des morceaux en fonction des différents sentiments qui m’envahissaient, c’est pourquoi mon genre musical est maintenant divisé en plusieurs parties. Désormais, je suis A.Bounce (Kim Sung Min), l’auteur et interprète imprévisible aux multiples charmes.

Quand avez-vous découvert votre passion pour la musique ? Avez-vous toujours voulu être chanteur depuis tout petit ?

J’aime chanter depuis que je suis jeune. Quand j’étais au lycée, j’aimais monter sur scène pour chanter pendant les concours de chant, les festivals de l’école etc. J’ai commencé à considérer le fait de jouer de la musique sérieusement à partir de mes 20 ans. Plus on en connait sur les trois sortes de structure musicales, qui sont le rythme, le code et la gamme, plus on est aptes à comprendre la façon dont est créée la musique et plus on est attiré par la profondeur [de la musique].

Vous avez fait partie d’un groupe qui s’est vite séparé et ensuite vous n’avez pas réussi à signer un contrat avec une agence malgré plusieurs auditions. Pensiez-vous devenir artiste solo avant d’entamer votre carrière ?

“Les membres du groupe avec qui j’étais et moi-même étions impatients de faire nos débuts mais notre agence avait de gros problèmes et les enregistrements ont été annulés deux fois avant que nous débutions. Annuler comme ça… Et j’étais si triste de devoir abandonner avant même de pouvoir me présenter au public, que je n’ai pas pu l’accepter. J’ai fais mes débuts en solo avec un premier single, de la création au chant, en me disant simplement que je voulais que les gens me connaissent, sans aucune agence du divertissement [derrière moi]. Mon premier single a reçu plus d’amour que je ne l’avais prévu, alors j’ai reçu des appels intéressés de la part d’agences. C’est vraiment dommage que je n’aie pas encore rencontré la bonne agence. Je pense que je rencontrerais de bonnes personnes bientôt.”

Aujourd’hui, 4 ans après vos débuts solo, vous pouvez déjà avoir du recul sur votre carrière. Quelles sont les différences entre l’artiste que vous vouliez devenir à l’époque, et l’artiste que vous êtes aujourd’hui ?

“C’est difficile de séparer les deux, parce que les artistes sont des personnes qui font de leur mieux dans ce qu’ils souhaitent accomplir. L’art peut être un moyen de gagner sa vie, ou peut être un message pour faire passer quelque chose. Et c’est pourquoi cela peut aussi être un nouveau challenge.”

Quel est le plus difficile pour vous dans le fait de vous produire seul, sans agence ? Comment décrieriez-vous votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

“C’est l’une des choses les plus tristes et les plus regrettables qui soient. Je ne peux même pas écouter mes propres chansons parce que le public ne connait pas bien mes titres. C’est la partie la plus regrettable [de ma carrière]. J’espère que beaucoup de gens écouteront ma musique et qu’ils écouteront ma voix. Actuellement, pour me promouvoir, je mets en ligne régulièrement des reprises sur mes réseaux sociaux et sur ma chaîne YouTube, mais le nombre d’écoutes est toujours extrêmement bas. Je [n’ai que] quelques abonnés. Le fait que je ne sois pas connu est très triste aussi.”

Pour vous, quelles sont les clés du succès pour un artiste indépendant ?

“C’est plutôt possible [pour un artiste indépendant d’avoir du succès]. Bien entendu, avoir l’attention du grand public est la chose la plus importante. Ce serait génial si [les gens] pouvaient écouter la musique des idoles mais aussi celle des artistes moins célèbres.”

Où puisez-vous votre inspiration au quotidien pour écrire et composer ? Quels messages essayez-vous de faire passer ?

“Mon inspiration vient beaucoup de la vie. Dès que [l’inspiration] me vient à l’esprit, je trouve les titres de mes chansons.”

Vous réalisez beaucoup de reprises, quels sont vos critères pour choisir les chansons que vous allez reprendre ? Y a-t-il des titres que vous adoreriez reprendre mais que vous n’avez encore jamais tenté d’interpréter ?

“Pour choisir un morceau à reprendre, je choisis des chansons qui s’accordent bien avec ma voix, ainsi que des chansons demandées par mes fans, et aussi des titres très populaires auprès du public en ce moment. Il y a vraiment beaucoup de titres que je n’ai pas encore chantés, mais parmi eux il y a des morceaux que je suis en train de travailler, comme les chansons de Park Hyo Shin, les collaborations entre Maktub et Jung Young Eun, des chansons de DEAN etc. Et j’ai l’intention de les mettre en ligne bientôt.”

https://www.youtube.com/watch?v=feEHJArzjyA

Vous avez un quatrième single qui sortira d’ici la fin de l’année, pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

“Je m’excuse pour le changement [de plan], mais il semblerait que mon 4ème single ne puisse pas sortir cette année à cause de l’avancement de la chanson. Mon 4ème single est attendu pour le début de l’année prochaine. Ce sera une chanson triste et pleine d’émotions, parfaite pour l’hiver froid.”

Pour le moment, vous ne vous produisez qu’en Corée, notamment sur des évènements privés, est-ce que vous avez déjà envisagé de vous produire en concert à l’étranger ?

“Bien entendu. J’aimerais donner des performances à l’étranger dès que j’en aurais l’opportunité ou quand j’aurais un plan. J’aimerais rendre visite à mes fans étrangers et je veux que plus [de personnes] écoutent la voix et les chansons du musicien appelé A.Bounce. Je pense que ce sera vraiment un très grand moment pour moi.”

Avez-vous un projet particulier qui vous tient à coeur et que vous aimeriez réaliser dans le futur de votre carrière ?

“Je ne peux pas vous donner les détails pour le moment, mais c’est vrai que les choses sont en train de bouger pour moi. Ce sera une surprise [dévoilée] plus tard !!!”

Avez-vous un message à faire passer aux lecteurs de CKJ ?

“S’il y a quelque chose que vous souhaitez me dire, [vous pouvez car] je suis ce genre d’artiste. Et je suis un musicien qui ne demande que l’attention du public. Ce serait génial si vous pouviez écouter ma voix et ma musique, si vous pouviez prendre soin de moi et aussi beaucoup communiquer avec moi. Si mes actualités vous intéressent, vous pouvez jeter un oeil à mes réseaux sociaux et à ma chaîne YouTube. S’il-vous-plaît, gardez à l’esprit que je n’attends que votre attention.”

“Stop It” (2018)

N’hésitez pas à continuer de suivre A.Bounce sur ses différentes plateformes, et de nous partager en commentaire les chansons que vous aimeriez qu’il reprenne et poste sur sa chaine YouTube ! En attendant les nouvelles de son 4ème single, restez connectés !

Les réseaux sociaux de A.Bounce :

Merci à A.Bounce d’avoir pris le temps
pour nous accorder cette interview !

You may also like