Home Corée du Sud Découvrez l’artiste A.Bounce quatre ans après ses débuts solo !

Découvrez l’artiste A.Bounce quatre ans après ses débuts solo !

by LucileMusique

Si vous nous suiviez déjà il y a quatre ans, vous aviez peut-être déjà entendu parlé de l’artiste A.Bounce, un chanteur sud-coréen qui se produit en solo. En 2014, le jeune homme a fait ses débuts seul avec le titre “Snowing“. Rappelons que A.Bounce était censé faire ses débuts dans un groupe de K-Pop nommé Monster-V, mais qu’après la dissolution du groupe par l’agence, les membres se sont donc séparés chacun de leur côté et ont pris des chemins différents. A.Bounce est revenu un an et demi après cette séparation, et comme ses auditions dans des agences n’ont malheureusement pas abouti, il a décidé de continuer la musique de son côté malgré tout, et cela sans l’aide d’aucun label ou d’aucune agence : un pari plutôt osé ! On vous laisse juger le résultat de ses débuts en indépendant par vous-même si vous ne la connaissez pas encore :

Mais donc, quatre ans après ses débuts solo, que devient A.Bounce ? Et bien, il continue de sortir des singles seul, qu’il écrit, compose et interprète, et il propose également régulièrement à ses fans des reprises qu’il poste sur sa chaine YouTube.

Actuellement, Kim Sung Min (son véritable nom) compte trois singles digitaux à son actif : “Snowing” sorti en 2014 pour ses débuts, suivi d’une pause pendant plusieurs années, “Your Words” en mai 2017 et enfin “Stop It“, le dernier en date, dévoilé en février 2018. Voici un aperçu visuel de sa discographie à l’heure actuelle :

"Snowing" (2014)
"Your Words" (2017)
"Stop It" (2018)

A.Bounce a à coeur de permettre à ses fans un peu partout dans le monde de comprendre sa musique, c’est la raison pour laquelle il met en ligne la plupart de ses vidéos avec les sous-titres en anglais. Les clips de ses deux derniers singles sont à découvrir ici :

Parmi les nombreuses reprises sorties par l’artiste, on retrouve des titres connus à l’international par la plupart de la communauté K-Pop, comme “Eyes, Nose, Lips” de Taeyang ou encore “Sofa” de Crush, mais aussi des sorties moins mainstream et plus orientées sur le marché sud-coréen. Pour gagner une communauté locale, A.Bounce se produit également lors d’évènements privés comme des mariages, de quoi faire partager sa voix à un plus grand public. On ne sait pas encore si A.Bounce a prévu de la nouveauté côté musique pour la fin de l’année, ou s’il va continuer les reprises, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne compte pas s’arrêter là, et qu’il a très envie de développer sa communauté en touchant les coeurs avec sa musique !

Si vous voulez continuer de soutenir A.Bounce, n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux :

Source : A.Bounce Official

You may also like