Home Dossier presse [INTERVIEW] Le groupe japonais ADDICTION répond à nos questions dans une interview exclusive !

[INTERVIEW] Le groupe japonais ADDICTION répond à nos questions dans une interview exclusive !

by tenshi41

Connaissez-vous le groupe japonais ADDICTION ? Si ce n’est pas le cas, vous allez rapidement en savoir un peu plus sur le groupe et ses membres ! Si vous les connaissez déjà, vous pourrez peut être apprendre de nouvelles choses avec leurs réponses à nos questions ci-dessous.

ADDICTION est un groupe japonais composé de composé de cinq membres : ASCH, MYUJI, K.B, TAKT et JOSHUA. Ils ont débuté dans la musique en tant que groupe en juin 2014, mais la formation n’était pas exactement la même que celle que l’on connaît aujourd’hui. MYUJI et K.B sont donc des membres d’origine mais, ASCH et TAKT sont arrivés en janvier 2018. Ils enchaîneront alors ensemble les performances live, au Japon bien sûr mais aussi dans quelques autres pays d’Asie dont l’Indonésie. JOSHUA viendra compléter le groupe quelques mois plus tard, en septembre 2018.

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas ?

K.B : Nous sommes tous les cinq japonais et formons le groupe masculin : ADDICTION. Notre quintet chante, rap et danse. Nous avons fait nos débuts officiels le 30 octobre dernier chez Universal Music. Nous composons notre musique, écrivons nous-mêmes nos paroles et nos raps et nous chorégraphions nous-mêmes nos performances. Notre but est de créer des chansons qui sauront toucher le cœur de nos auditeurs. Nos cinq personnalités se ressentent dans notre univers et ceci fait notre charme.

JOSHUA MYUJI ASCH K.B TAKT

Selon vous, quel mot/expression pourrait décrire le mieux le groupe ?

K.B : Ouvrir (notre cœur aux autres). Je pense que nous sommes un groupe avec lequel on peut se sentir proche, dans le sens où nous cherchons à faire partager notre personnalité au quotidien à travers nos performances live et nos réseaux sociaux.
TAKT : Peut-être le mot « individualité ». Bien que nous écoutions des musiques aux styles variés et aux significations différentes, je pense que nous réussissons à les faire converger vers un univers qui nous est propre.
ASCH : La chaleur humaine. A mon sens nous dégageons une chaleur comparable à celle que ressentent les différents membres d’une famille, pendant les live ou en tant que présentateurs par exemple.
MYUJI : Danseurs, chanteurs. Je veux qu’on pense à ADDICTION comme à un boysband qui déchire.
JOSHUA : Passion. Nous avons tous les cinq dans notre cœur une passion et une assurance qui transparaît sur scène.

En termes de musique, quels sont les artistes, les styles qui vous inspirent ?

K.B : Personnellement, j’écoute beaucoup de Kpop. Récemment, je me suis beaucoup projeté au travers des performances de BTS, WANNA ONE et SEVENTEEN.
TAKT : J’écoute beaucoup de Jpop, j’adore la vision du monde qu’on peut y trouver et on y ressent toute la profondeur de la langue japonaise.
ASCH : J’aime les artistes qui me font vibrer à travers leurs compositions musicales et leurs visions du quotidien qu’on retrouve dans celles-ci.
MYUJI : J’adore la Kpop, je pense que ce style m’influence beaucoup. Je m’y réfère beaucoup lorsque je dois écrire un Rap ou penser à une chorégraphie.
JOSHUA : J’aime le rythme et la sonorité des chansons occidentales, c’est pourquoi elles m’inspirent beaucoup.

Quels artistes vous ont donné envie de faire de la musique votre métier ?

K.B : J’ai commencé à pratiquer la musique grâce à mon amour de la Kpop. Le déclic a eu lieu grâce à XIA Kim Junsu de JYJ anciennement membre de TVXQ/DBSK.
TAKT : A l’époque c’est EXILE qui a éveillé ma curiosité pour ce milieu, mais celle qui m’a directement influencé c’est AI avec sa chanson « Story ». C’est elle qui a commencé à me donner envie de toucher le cœur des gens.
ASCH : Ma passion a commencé grâce aux chansons de Shunsuke Kiyokiba.
MYUJI : En voyant TVXQ/DBSK et Girls’ Generation/SNSD, j’ai moi-même eu envie de faire partie d’un groupe en tant que chanteur et danseur. A l’heure actuelle j’aime particulièrement la façon de danser de Taemin des SHINee.
JOSHUA : Le déclic a eu lieu lorsque je suis allé voir BIGBANG en live, je me suis dit que moi aussi je voulais danser et chanter.

Laquelle de vos chansons est la plus représentative de votre univers musical ? Pourquoi ?

MYUJI : C’est difficile de se cantonner à une seule chanson, selon moi « Party in the sky » ou encore « Addiction party » sont des morceaux sur lesquels tout le monde peut s’ambiancer. Je pense que ce sont ces chansons où on peut entendre les particularités vocales de chaque membre qui sont les plus intéressantes.

Quels messages souhaitez-vous transmettre aux personnes qui écoutent votre musique ?

ASCH : Lorsque quelqu’un écoute l’une de nos chansons, nous voulons que cet instant précis se grave dans leur mémoire. Etant donné que le son est meilleur en live nous voulons leur donner l’envie de venir nous voir en concert.

Quelle chanson du groupe recommanderiez-vous afin de mieux vous connaître ?

TAKT : Sans surprise, je recommande notre dernier single « Further Away / Destiny » ! Je me demande si ce n’est pas l’un des CDs dans lequel on ressent le plus notre philosophie.

Quel est votre ressenti quant aux débuts officiels du groupe ?

ASCH : Grâce à chacun des membres nous jouons enfin dans la cour des grands. Je pense que c’est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent.

Pouvez-vous nous parler de votre premier single signé avec une grande agence ? La préparation a-t-elle été différente de celle de vos précédents travaux ?

JOSHUA : Nous avons décidé dès le départ que notre single « Further Away / Destiny » serait décliné en deux versions, ce qui n’était pas le cas précédemment. C’était la différence la plus importante.

Quel a été votre expérience ou souvenir le plus mémorable depuis le début de votre carrière ?

K.B : C’est notre single sorti en octobre et qui a marqué nos débuts officiels ; il s’est hissé à la troisième place du Top Oricon hebdomadaire et à la troisième place également du Japan Billboard !

Avec qui aimeriez-vous collaborer à l’avenir ?

JOSHUA : J’aimerais travailler avec des artistes étrangers, comme Billie Eilish ou encore Bruno Mars par exemple.

Lequel de vos clips a été le plus complexe à tourner ?

MYUJI : Pour moi ça a été « COME BACK TO ME », car nous avons modifié la chorégraphie jusqu’au matin même du tournage.

Quelle est la chanson que vous préférez interpréter sur scène ?

TAKT : « Party in the sky », c’est la chanson titre de notre album, j’encourage les personnes qui lisent cette interview à aller l’écouter pour s’imprégner de son rythme entraînant. C’est d’ailleurs l’une de nos chansons qui a rencontré le plus de succès sur YouTube.

A quel âge avez-vous débuté la musique ? En dehors de vos activités musicales, comment occupez-vous votre temps libre ?

K.B : J’ai commencé la musique un peu avant les débuts d’ADDICTION, il y a 6 ans. Pendant mes jours de repos j’aime voyager, pas uniquement au Japon mais aussi à l’étranger.
TAKT : J’ai commencé à pratiquer la musique à plein temps à l’âge de 19 ans. Pendant mes jours de repos, je regarde des vidéos d’idoles et des anime.
ASCH : J’ai commencé la musique il y a 10 ans, j’avais 18 ans. Pendant mon temps libre, je joue à des jeux en ligne.
MYUJI : J’ai commencé la musique il y a 8 ans, en 2011. Je dors pendant mon temps libre.
JOSHUA : J’ai commencé la musique avec ADDICTION, ça fait à peu près 1 an. Avant cela je ne chantais et ne dansais pas. Pendant mon temps libre, je fais entre autres : du shopping vestimentaire en ligne, je regarde des films, ou je cuisine.

Quel métier auriez-vous fait si vous n’étiez pas devenus artistes ?

K.B : Peut-être joueur de Baseball, ou alors entraîneur de Baseball.
TAKT : Avant de faire partie d’ADDICTION, je travaillais dans la fonction publique, j’aurais peut-être continué dans cette voie. Mais comme j’aime le monde de l’Entertainment depuis mon plus jeune âge, je pense que j’aurais tenté ma chance dans un autre domaine artistique.
ASCH : A la base, je voulais être ouvrier dans le bâtiment. Je pense que j’aurais travaillé sur des chantiers en haut d’un échafaudage.
MYUJI : Doubleur. Je pense que si l’occasion se présente un jour, je travaillerai dans ce domaine.
JOSHUA : Comme j’aime beaucoup la mode occidentale, je me demande si je ne serais pas devenu designer ou je voudrais aussi devenir globe-trotteur. Je veux voir différentes facettes du monde. Il y a pas mal de choses que j’aimerais faire dans le futur.

Pochettes du single « Further Away / Destiny » :
Edition normale Edition limitée Type A Edition limitée Type B

Quel pays étranger aimeriez-vous visiter ? Pourquoi ?

ASCH : Les Etats-Unis. C’est un désir que je nourris depuis mon plus jeune âge, j’aimerais voir le pays de la liberté.

Connaissez-vous des mots français ?

TAKT : Des mots basiques comme « Bonjour » ou « Délicieux » ! Je compte bien en apprendre un peu plus à l’avenir.

Y-a-t-il des plats français que vous aimeriez goûter ?

JOSHUA : J’ai envie de goûter le gibier à la française. Comme par exemple du cerf, du lapin et de la grenouille.

Un dernier message à faire passer à vos fans français ?

MYUJI : Nous allons tout faire pour venir en France un jour ! Rien ne me rendrait plus heureux que nos frenchies TRIP écoutent notre musique jusqu’à ce que l’on arrive en France ! « Je t’aime » (ndt : MYUJI l’a écrit en français dans l’interview originale).

Un grand merci aux membres d’ADDICTION et à leur équipe pour nous avoir permis de réaliser cette interview.
Nos remerciements aussi envers Yuki Nun qui a été notre intermédiaire et nous a permis de créer le contact. 
On termine avec Ya-El B et Salem Rendis qui nous ont apporté une grande aide pour la traduction depuis le japonais !

You may also like