Home Découverte [TOP 10] Ces documentaires immanquables qui mettent à l’honneur les artistes asiatiques #31

[TOP 10] Ces documentaires immanquables qui mettent à l’honneur les artistes asiatiques #31

by tenshi41

♣ SCANDAL – Hello World

Publié en 2015, le documentaire Hello World nous permet de suivre les membres de SCANDAL dans leur toute première tournée musicale à travers le monde, partant à la découverte de plusieurs pays et à la rencontre de nombreux fans de nationalités différentes, mais tous réunis pour les soutenir. Le documentaire d’environ 110 minutes est disponible en DVD, malheureusement sans sous-titres. Une version avec des sous-titres anglais circulent toutefois sur Internet si vous cherchez bien.

Groupe de J-rock incontournable au Japon, SCANDAL s’est formé en 2006 avec quatre membres : Haruna Ono, Tomomi Ogawa, Mami Sasazaki et Rina Suzuki. Elles se sont rencontrées dans une école de chant et ne se sont plus quittées depuis. Elles commencent leurs activités en tant que groupe dans les rues d’Osaka, puis se produisent sous un label indépendant. Leurs premiers singles se hissent rapidement en haut des classements, ce qui leur permet de partir pour les Etats-Unis en 2008. La même année, elles sont invitées pour la première fois à la Japan Expo de Paris. Toujours en 2008 – qui est définitivement une bonne année pour SCANDAL – les filles débutent en major sous le label Epic Records avec DOLL.
Au fil des sorties les filles gagnent de plus en plus en popularité, au Japon mais aussi à l’international. En 2012 elles sortent plusieurs singles et se produisent pour la première fois sur la célèbre scène du Budokan, grand objectif pour les artistes japonais. Les filles repartent pour une tournée mondiale en 2014 avec un passage au Bataclan à Paris et continuent leur progression dans le monde de la musique

Hello World est un documentaire publié suite à la première tournée mondiale du groupe. A travers ces images on part à l’aventure avec les membres du groupe alors qu’elles se lancent dans la découverte du monde, se produisant dans un totale de huit pays en Asie, aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Les filles ont l’occasion de nous parler de leur ressenti mais l’on peut aussi avoir l’avis de nombreux fans dont des français ! On peut les voir déambuler dans les rues des villes qu’elles visitent pour faire les touristes mais aussi faire leurs dernières répétitions et soundcheck avant les concerts… Un documentaire bien équilibré pour nous permettre de nous rapprocher d’elles pendant quelques minutes et profiter de cette tournée très important avec elles.

◊ L’équipe vous conseille deux chansons de SCANDALShunkan SentimentalDOLL.

You may also like