Home Découverte [TOP 10] Ces documentaires immanquables qui mettent à l’honneur les artistes asiatiques #31

[TOP 10] Ces documentaires immanquables qui mettent à l’honneur les artistes asiatiques #31

by tenshi41

♣ BTS – Burn the stage & Bring the soul

Ce n’est pas un mais deux volets documentaires auxquels les BTS ont eu le droit ! Burn The Stage & Bring The Soul sont respectivement sortis en 2018 et en 2019 sur les grands écrans du monde entier, sous la distribution de Pathé Gaumont. Avec quelques séances seulement, Burn The Stage a enregistré près d’un million d’entrée alors que Bring The Soul, diffusé dans 110 pays a explosé le compteur de vues avec près de deux millions cinq cent mille entrées. S’il faut compter aux alentours d’une heure vingt pour chacun des documentaires, Burn The Stage, The Movie est le seul à être disponible sur la version premium de YouTube, à l’origine de la série documentaire Burn The Stage

C’est en 2013 avec 2 Cool 4 Skool que les BTS entament leurs premiers pas sur scène en tant que groupe au sein de la BigHit Entertainment. Composé de RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, Taehyung et Jungkook, le groupe qui pare les balles l’a bien prouvé, en étant désormais le groupe de K-pop le plus populaire dans l’industrie musicale mondiale, avec plus de 130 distinctions au total dont de nombreux daesang remportés sur les émissions coréennes, des récompenses aux billboards, aux American Music Awards… Engagement auprès des jeunes, textes d’encouragement, campagnes de sensibilisation, valorisation des multiples formes d’art leur valent une reconnaissance mondiale et des collaborations avec des artistes de tous pays. Plus récemment, le 21 février, le groupe a fait son comeback avec l’album Map Of The Soul : 7. Face à son ascension et l’abondance de contenus, BTS ont tenu à cultiver leur relation avec leur fandom, ARMY, en lui révélant ce qui se cache derrière la vie d’artistes désormais emblématiques. 

Tous deux réalisés par Park Jun-Soo, les documentaires arrivent à un moment crucial de la carrière des BTS. Si Burn The Stage suit le groupe lors de sa tournée mondiale Wings, Bring The Soul suit ses aventures lors des escales nord-américaines et européennes de la tournée Love Yourself en automne 2019. Chacun des documentaires décrit non seulement les coulisses des tournées, les difficultés rencontrées quand les lumières de la scène s’éteignent (épuisement, disputes…) et quand le groupe foule le parquet (blessures, larmes…), mais aussi le ressenti des sept membres, loin de chez eux, soumis à la pression d’une carrière qui ne cesse d’aller à toute vitesse. Si Burn The Stage propose aussi des performances de la tournée Wings, Bring The Soul dévoile des extraits de concert de la saga Love Yourself, en même temps que des interviews exclusives des membres. En plus d’en apprendre plus sur la relation familiale et amicale qu’ils entretiennent entre eux, les BTS dévoilent leur intimité à travers des dîners conviviaux qui leur permettent de profiter un peu d’une vie de jeune homme, malgré un succès parfois lourd à porter. Enfin, vous les verrez découvrir la culture de chaque pays, travailler sur leurs compositions, visiter, dormir, rire, pleurer, mais toujours profiter !

◊ L’équipe vous conseille deux chansons de BTS : Butterfly Prologue & 2nd Grade.

You may also like