Home Découverte [TOP 10] Ces documentaires immanquables qui mettent à l’honneur les artistes asiatiques #31

[TOP 10] Ces documentaires immanquables qui mettent à l’honneur les artistes asiatiques #31

by tenshi41

♣ ONE OK ROCK – Fool, Cool, Rock

ONE OK ROCK nous a gâté avec une magnifique première tournée internationale en 2013 et c’est l’année suivante que le documentaire FOOL COOL ROCK a été dévoilé. Réalisé par Hiroyuki Nakano, il est disponible dès le 12 novembre 2014 en DVD et Blu-Ray mais a bénéficié d’une projection spéciale dans les cinémas au Japon du 16 mai au 5 juin de la même année. Sa durée est de 103 minutes et n’a malheureusement pas de version sous-titrée disponible. On peut acheter le DVD ou Blu-Ray sur des boutiques en ligne dédiées comme YesAsia ou CDJapan

ONE OK ROCK est un groupe japonais formé en 2005 par l’agence Amuse Inc. qui a su conquérir le monde depuis plusieurs années maintenant. Avant 2013, le groupe n’avait pas encore tenté de présenter sa musique au monde, surtout en dehors de l’Asie. Ça n’amoindrissait en rien sa popularité puisque lorsque la décision a été prise de faire une tournée mondiale, les fans étaient au rendez-vous ! En effet, ONE OK ROCK annonce en 2013 une tournée d’envergure internationale, commençant par l’Europe et finissant par l’Asie. Intitulée Who are we ?? Who are you ??, la tournée passe par la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne et les Pays Bas pour l’Europe puis par la Corée du Sud, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie et Taiwan pour l’Asie. Les tickets se vendent à une vitesse incroyable et le tourneur en Europe va même rajouter des dates ou changer de salle pour répondre à l’engouement. C’est comme ça que Paris s’est retrouvé à accueillir la première date de la tournée le 23 octobre au Trianon. Bref, une tournée tellement marquante que l’agence a décidé d’en faire un documentaire. 

L’équipe de Hiroyuki Nakano a suivi ONE OK ROCK et tout le staff pendant la tournée et a pu capturer des moments incroyables, que ce soit sur scène ou en dehors de celle-ci. On peut voir des scènes, comme à Paris, où le groupe est dans le bus, approchant de la salle de concert et n’arrive pas à croire qu’il y ai déjà des fans présents qui les attendent avec impatience. Les membres enchaînent les interviews avec les médias des pays et sont vraiment ébahis des retours qu’ils reçoivent. Mais la vie n’est pas toujours rose et le documentaire montre aussi les problèmes rencontrés dans les salles ou sur la route entre les différents pays. Cette tournée a été décisive pour le groupe puisqu’elle a précédé des préparations d’albums aux USA, des participations dans des festivals à travers le monde ainsi que des tournées chaque année pour le plus grand plaisir des fans. 

Cette tournée a été très intense car ONE OK ROCK n’était pas là pour promouvoir un album mais juste partager sa musique, anciennes comme nouvelles chansons, avec les fans qui attendaient depuis si longtemps l’occasion de voir le groupe sur scène. 

◊ L’équipe vous conseille deux anciennes chansons de ONE OK ROCK issues de l’album Niche Syndrome jouées dans le documentaire : Jibun RockKanzen Kankaku Dreamer .

You may also like