Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #100 – Édition spéciale !

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #100 – Édition spéciale !

by LucileMusique

La playlist 100% Japon de Shadows

Hiroomi Tosaka à son apogée dans “OVERDOSE~ chapter.2~”!

Qui dit édition spéciale dit artiste spécial ! C’est pour cela que pour cette 100ème édition, l’artiste dont je vais vous parler est mon chanteur favori. Je le connais depuis quatre ans maintenant, après l’avoir découvert dans la saison du drama High & Low et voilà 2 ans que je ne loupe pas un seul de ses single. Je veux bien évidemment parler de Hiroomi Tosaka du groupe J Soul Brothers depuis 2010, qui a fait ses début en solo le 29 juillet 2017 avec “Wasted Love”.
Je suis envoûté par sa voix que je trouve incroyable : il a une puissance vocale que je n’avais jamais vu auparavant chez les artistes japonais masculins. En effet, j’avais toujours été déçu et il a su me faire changer d’avis sur la J-POP d’autant plus que chacune de ses chansons s’avère encore être meilleure que la précédente. Hiroomi Tosaka est à mes yeux dans un monde à part. Il est d’un tout autre niveau musicalement parlant comparé aux autres artistes. En solo c’est encore un jeune chanteur qui a surement beaucoup à apprendre mais moi je crois en lui et j’espère qu’il aura une belle carrière en tant que soliste.

Il y a deux ans je voyais un jeune artiste faire ses débuts en solo, il avait déjà fait ses preuves au sein de son groupe J Soul Brothers c’était Hiroomi Tosaka qui faisait son bout de chemin seul, son premier single “Wasted Love” m’avaient fait forte impression de par l’ambiance un peu sombre et la chorégraphie endiablé du chanteur l’avaient charmé c’est la que j’ai su le potentiel du chanteur, je l’ai découvert deux plus tôt dans la saison 1 ans du drama High & Low en 2015 mais je n’avaient pas vraiment fait attention a lui grosse erreur de ma part que j’ai vite rectifier en 2017. Sa nouvelle chanson “OVERDOSE~ chapter.2~” dépasse de loin tout les précédent single jusqu’ici, Hiroomi Tosaka a vraiment hausser le niveau je n’avais jamais ce côté de lui auparavant. Les paroles sont assez sombre cela se ressent dans les images le chanteur est vêtu tout de noir des pieds à la tête, son expression faciale est très sérieuse on ne le voit pas une seul fois sourire. Le MV se passe de nuit pas un seul plan de jour on le voit la plupart du temp seul puis il est vite rejoint par ses danseuses et ses danseurs qui sont vraiment super il ajoute un plus au MV qui est déjà incroyable à regarder. On est prit de suite dans la chanson même avant qu’il commence à chanter “OVERDOSE~ chapter.2~” commence doucement puis s’accélère pour faire place à une chorégraphie endiablé qui pour ma part est un régale pour les yeux les mouvement son fluide et harmonieux ce sont les partie danse qui m’ont le plus charmé de tout le MV, vers la fin quand Hiroomi et tous les danseurs et danseuse sont entouré par un cercle de feu m’a surpris je m’y attendais pas pas du tout il a finit en beauté. Cette chanson est vraiment prenante de par le faite qu’elle passe de moment calme a des moment plus animé ce qui nous permet de pas nous ennuyer. Jusqu’à maintenant un tel MV d’un chanteur solo ne m’avaient pas impressionner a ce point mais “OVERDOSE~ chapter.2~” magnifique l’ambiance, les paroles, la chorégraphie, le visuel tout est parfait je ne trouve rien de négatif à son sujet . Hiroomi Tosaka nous montre plus en détaille ses talents de danseur dans ce MV chose qui ne faisaient pas dans certains singles précédent et je trouve qu’il danse vraiment bien je suis choquer de le voir comme ça je n’avais pas l’habitude de le voir ainsi.


Happiness : ambiance futuriste avec “Seek A Light”

Notre 100ème coup de coeur ça se fête et avec un groupe féminin japonais ! C’est peut être le groupe qui est numéro un dans mon coeur depuis 5 ans. Le groupe Happiness composé de 5 danseuses (Kaede, Sayaka, iMiyuu, Yurino, Suda Anna) et de deux chanteuses (Fujii Karen et Kawamoto Ruri) a débuté en 2009 en indies avec “Happy Talk” et en major en 2012 avec “KISS ME”. Je les ai découvertes fin 2014 un peu par hasard en regardant le drama Shark, signé en 2014. Kaede y interprétait un rôle et j’ai aimé son jeu d’actrice. J’ai donc fait des recherches sur elle et j’ai découvert qu’elle était idole de groupe féminin. J’ai écouté quelques chansons et je suis tombé amoureux de ces sept magnifiques jeunes femmes. Mes membres favorites sont Kaede et Sayaka.

La chanson “Seek A Light” date de 2014 et à l’époque j’avais été bluffé par le groupe que je trouvais hors du commun. En 2014, la J-pop m’évoquait Hey! Say! Jump!, AKB48 ou Kat-tun, des groupes que j’appréciais mais pas au niveau de la danse. Quand j’ai vu les Happiness, j’ai repris goût à la J-pop : c’est un groupe qui sait danser avec des chansons à la hauteur et un charisme incroyable. Chaque membre est mise en valeur : on les voit toutes, aussi bien les danseuses que les chanteuses. “Seek A Light” commence avec l’apparition de Sayaka, puis de Karen, qui finit par lancer les hostilités. Sa voix m’a surpris. Vocalement parlant, le niveau est haut et Ruri, l’autre chanteuse, est exceptionnelle. La chorégraphie dénote d’une synchronisation parfaite avec de nombreux plans solos sur chacune des membres et des plans où le groupe danse ensemble. Il y a un grand usage de la 3D dans le clip avec l’apport d’objets à l’écran et les membres qui lancent des faisceaux lumineux de leurs mains quand elles dansent. Le MV permet d’apprécier chacune d’entre elles à sa juste valeur et c’est ce morceau qui m’a fait devenir fan et qui m’a empêché de les lâcher depuis cinq ans. Ca ne risque pas de changer de si tôt !


CrazyBoy dévoile son second single avec la chanson “DONNA???“ !

Pour cette 100ème édition, c’est l’occasion pour moi de mettre à l’honneur un rappeur que j’apprécie depuis deux ans maintenant, à savoir ELLY, plus connu sous le nom de scène CrazyBoy, membre du groupe de J-Pop J Soul Brothers depuis 2010, et lancé dans une carrière solo avec “NEOTOKYO” depuis le 18 mars 2017.
J’affectionne beaucoup le rap japonais et je pense que Crazyboy est mon rappeur favori. Quand il rappe, il dégage quelque chose, je le trouve transcendant par son style et son charisme. Je l’ai découvert en tant qu’acteur dans la deuxième saison du drama High & Low un an plus tôt. Déjà, à cette époque je l’appréciais. CrazyBoy est le rappeur japonais qui m’a permis d’apprécier davantage le J-Rap. En plus d’être rappeur et danseur, il est également chanteur. En solo comme en groupe, son talent n’est plus à démontrer. Même en tant qu’acteur pour son premier rôle, il a réussi à faire forte impression en tant que chef du gang Mighty Warriors. .

La nouvelle chanson de CrazyBoy “Donna ???” se déroule à Los Angeles, aux Etats-Unis, avec la célèbre colline et les lettres HOLLYWOOD. Le rappeur a l’air de passer du bon temps. Le clip démarre sur la sortie de l’artiste d’une voiture de luxe. Quelques secondes plus tard, c’est avec son rap qu’il nous charme. La plus grande partie de la chanson se passe dans une villa où il profite de faire la fête avec des amis et dans d’autres endroits tels que des parcs, des plages ou des endroits déserts. Outre le fait qu’il soit un rappeur exceptionnel, il est aussi un danseur hors-pair, quelque chose que je pourrai décrire, à tel point que quand il danse ou rappe, je n’arrive pas à détourner mon regard, comme si j’étais hypnotisé. “Donna ???” est aussi bonne musicalement parlant qu’au niveau de la danse et du moment qu’on apprécie avec le clip : les plans du MV sont magnifiques, mais mes favoris sont ceux utilisés lorsque le soleil se couche, et qui rendent drôlement bien à l’écran.
Les danseurs qui l’accompagnent sont étrangers et avec eux, le rappeur exécute une chorégraphie au top. Il sait comment nous en mettre plein la vue. “Donna ???” en est la preuve : du début à la fin, on est pris par les images qui s’enchaînent devant nous. De la part de CrazyBoy qui vient de changer d’agence et qui revient avec son deuxième single, ce changement prouve qu’il continue d’avancer malgré les moments difficiles et qu’il travaille dur pour récompenser ses fans.

You may also like