Blog post

Suite au scandale de Maho Yamaguchi, la ville de Niigata coupe les ponts avec NGT48

Les NGT48 ne vont officiellement plus être incluses dans les relations publiques avec Niigata, la ville dans laquelle ce groupe soeur des AKB48 est normalement basé.

La ville de Niigata a rendu sa décision le 29 mars dernier. Le groupe n’aura plus aucun lien promotionnel avec la ville à compter du 1er avril.

Cette décision de couper les ponts avec NGT48 fait suite au scandale phénoménal provoqué à la suite des déclarations de Maho Yamaguchi, membre des NGT48 qui s’est fait agressée il y a quelques mois par deux hommes. Cette agression a pris une tournure encore plus sordide lorsqu’il a été confirmé qu’elle avait été orchestrée par une (possiblement deux) autre membre du groupe, et surtout que le staff de la chanteuse a essayé d’étouffer l’affaire pour éviter une esclandre. Le manque d’agissement du staff éveille actuellement la colère des fans, puisque les coupables n’ont pas été punis, et que l’enquête est au point mort.

Plus tôt dans la semaine, le gouverneur de la préfecture de Niigata a exprimé son intention de mettre un terme à tous les contrats avec NGT48 à cause du scandale de Maho Yamaguchi.

La circonscription Minami de Niigata a également décidé de ne pas renouveler les contrats des membres de NGT48 qui étaient ambassadrices jusque-là.

Source : Jpopasia

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...