Blog post

Japan Expo : la troupe d’awa odori Takarabune de retour pour les 20 ans !

Après plusieurs premières annonces musique pour le 20ème impact tant attendu de Japan Expo, la programmation de la scène réservée aux traditions, la très prisée Sakura, commence peu à peu à se dévoiler également !

Alliant danse et musique, l’awa odori – également baptisée “danse des fous” – sera de retour sur le festival Japan Expo cette année, après plusieurs passage qui se sont déjà démarqués les années précédentes. Cet art traditionnel fort de plus de 400 ans d’existence a plusieurs objectifs, à la fois artistiques et aussi religieux. L’awa odori sera porté à Villepinte en juillet prochain par la troupe Takarabune, créée en 1995. Aujourd’hui encore, cette danse se pratique au festival de Tokushima, des festivités qui ont donc lieu dans la ville de création même de cet art très apprécié. Au final, l’awa odori a bien évidemment pour but de divertir, mais aussi de recueillir les âmes des ancêtres puisque cette danse fait partie de festivités bouddhiques.

Dans des chorégraphies qui respirent la joie de vivre, Takarabune font vivre aux spectateurs de Japan Expo des performances hautes en couleurs et pleines de rythme.

Si vous avez envie de découvrir la troupe Takarabune, voici ce qu’elle a donné sur la scène Sakura il y a maintenant deux ans :

Source : Japan Expo Officiel

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...