Home Corée du Sud Que nous ont concocté les grosses agences coréennes pour 2017 ?

Que nous ont concocté les grosses agences coréennes pour 2017 ?

by LucileMusique

Comme tous les ans, les agences coréennes se mènent une guerre sans merci pour être (ou rester) au top, entre débuts de nouveaux artistes et comebacks successifs. Pour 2017, les trois plus grosses agences coréennes (SM, YG et JYP) ont dévoilé ce qu’ils réservaient au public, ainsi que Big Hit et Pledis Entertainment. Notez que certains artistes de certaines agences  n’ont pas été mentionnées dans les communiqués ; cela ne signifie pas forcément que nous ne les verrons pas cette année, mais simplement que leur programme est encore inconnu à ce jour, pas les agences en elles-même

SM Entertainment :

Pour cette première agence, une grosse année est à prévoir, avec le retour de deux de leurs plus importants groupes : TVXQ et Super Junior. En effet, Yunho et Changmin (TVXQ) vont finir leur service militaire sous peu, ainsi que la plupart des membres des Suju actuellement à l’armée. Shindong des SJ a d’ailleurs fini son service militaire de près de 2 ans aujourd’hui-même !

En dehors de ces deux groupes, les petits nouveaux de NCT risquent d’être bien occupés cette année encore. Rappelons que dans ce groupe, qui va faire débuter de nombreuses sous-unités, n’a pas réellement de limite dans le nombre de sous-unités, et du coup dans le nombre de membres et de concepts qu’il peut proposer. Ce sera la sous-unité NCT 127 qui ouvrira le bal des promotions du groupe, mais de nouvelles sous-unités de NCT semblent sur le point de débuter (donc en dehors des NCT U, NCT 127 et des NCT Dream).

Ensuite, les S.E.S feront leur comback tant attendu pour leurs 20 ans avec un album spécial. Enfin les EXO, qui ont rencontré un grand succès encore cette année, vont être à nouveau beaucoup occupés en 2017, même si on ne sait pas encore exactement quel genre de sortie musicale ils feront.

Aucune info n’a été donnée quant aux autres artistes de l’agence, il faudra patienter encore un peu pour voir ce que la SM leur réserve !

YG Entertainment :

Comme beaucoup de fans le savent déjà, T.O.P des BIGBANG part effectuer son service militaire en février. Le groupe ne réapparaitra malheureusement pas au complet pour au moins deux ans, et ne donnera aucune activité à 5 en 2017. C’est d’ailleurs une des raisons qui a justifié la sortie de la chanson “Last Dance“, dévoilée sur l’album complet “MADE“.

Dès le 3 janvier, date du comeback du duo AKMU (Akdong Musician) les autres artistes de YG vont enchainer les scènes en Corée du Sud. Les Sechskies sortiront des nouveautés musicales en janvier et au mois d’avril, et ils donneront un concert spécial pour leur reformation (c’est aussi un des plus vieux groupes de la YG).

Quant aux autres artistes de l’agence, de nombreux comebacks sont déjà en discussion dans les bureaux, notamment WINNER, iKON (comme on vous l’avait annoncé) et enfin les petites dernières Blackpink ! PSY et Epik High sont d’ailleurs en train de travailler aussi pour la sortie de nouvelles chansons, l’agence tiendra au courant au fur et à mesure de l’avancée de ces projets !

JYP Entertainment :

Avec la création de deux groupes à sensation, les GOT7 et les TWICE, la JYP a prévu de continuer de les promouvoir (et donc de leur faire faire un comeback) pour que leur popularité monte encore et arrive au niveau des Wonder Girls et des 2PM, deux groupes qui ont déjà prouvé ce qu’ils valaient.

C’est Suzy des miss A qui fera démarrer les activités 2017 de l’agence avec ses débuts solo en janvier.  En plus de cela, les membres de 2PM continueront leurs activités solos et en groupe tout au long de l’année, jusqu’à ce que certains partent effectuer leur service militaire obligatoire.

Plusieurs autres artistes de l’agence continueront de faire des sorties musicales, comme Baek Ah Yeon et 15&. Si la JYP ne compte pas faire débuter de nouvel artiste cette année, c’est avant tour pour se focaliser sur le groupe DAY6, un peu laissé de côté jusque-là. La côte de popularité des DAY6 sera donc un priorité pour l’agence cette année !

Big Hit Entertainment :

Comme vous le savez tous, l’agence Big Hit ne cesse de gagner des places dans le classement des agences les plus rentables, avec la montée fulgurante des BTS, notamment cette année. Cette agence possède peu d’artistes et va donc une fois de plus se focaliser sur les BTS en 2017. Alors que le groupe continue de battre des records, de gagner des prix, mais aussi des places dans les charts mondiales, il entamera dès février une tournée mondiale qui passera par plusieurs continents (rien de prévu pour la France cependant). L’agence a l’intention de les faire monter encore plus, surtout que les garçons sont désormais reconnus pour leurs talents de composition et d’écriture. À l’individuel, plusieurs membres des Bangtan devraient de distinguer. En ce moment, V apparait sur petit écran dans le drama Hwarang: The Beginning, dont la diffusion a commencé il y a quelques jours seulement et continuera pendant plusieurs semaines. Rappelons que V et Jin ont même participé à la bande originale de ce drama. De plus, Rap Monster et Jungkook devraient faire des apparitions dans des émissions de variétés, mais plus de détails seront donnés ultérieurement.

En dehors des BTS, la Big Hit a quant à elle décidé de faire débuter un nouveau boys band en 2017. Pour le moment, aucune info précise n’a été donnée par l’agence, puisqu’ils sont en plein préparatifs mais que rien de décisif ne semble avoir été mis au point. Bang Shi Hyuk avait déjà parlé des débuts d’un nouveau groupe masculin en novembre, et deux noms réapparaissent régulièrement sur internet : Twister et Six Aces. Il semblerait que ces deux boys band soient déjà dans les locaux de la Big Hit, mais on ne sait pas encore lequel des deux fera ses débuts en premier.

Pledis Entertainment :

Avec des débuts plein de succès l’année dernière, les SEVENTEEN ont l’intention de gagner encore en popularité et de consolider leur fanclub en tenant un fanmeeting en février, et en donnant 6 concerts au Japon. Petite surprise pour les fans du groupe : les garçons reviendront cette année avec des chansons qu’ils ont eux-même écrit !

Une autre particularité arrive avec Pledis, les Pledis Girlz, qui intriguent depuis des mois. Leur nom n’est pour l’instant que provisoire : on connaitre le nom officiel de ce nouveau girls band que lorsqu’elles feront leurs débuts officiels, c’est-à-dire après leur dernier concert en tant que ‘Pledis Girlz’ en janvier. C’est durant ce show que sera d’ailleurs dévoilé le nom définitif du girls band. Une petite surprise viendra d’ailleurs ravir les fans des I.O.I : Pinky et Im Nayoung seront le noyau de ce nouveau groupe. Donc malgré la séparation imminente des I.O.I, vous pourrez revoir au moins deux des filles dans de nouvelles aventures ! Ce nouveau groupe aura de nombreuses activités dès début 2017. On vous donnera plus d’infos en temps voulu !

Enfin, la Pledis n’oublie pas ses autres artistes et réserve d’autres activités pour les fans. Les NU’EST continueront de promouvoir à 5, mais les membres auront aussi des activités en solo. En ce qui concerne After School, rien ne semble prévu, mais UEE et Nana vont continuer dans le cinéma cette année, ce qui éloigne encore un peu plus la théorie d’un comeback pour le groupe. Et enfin, on retrouvera dans la première moitié de 2017 Han Dong Geun, qui travaille actuellement sur la fin de la réalisation de son prochain album.

Avec seulement ces 5 agences, le programme est bien chargé ! Rappelons que beaucoup d’autres agences feront encore débuter de nombreux artistes. Vous êtes prêts à les accueillir ? 😉

 

Source : Allkpop & kishimotoerika.livejournal

You may also like