Home Corée du Sud [INTERVIEW] DAZE ALIVE (JERRY.K, RICO & SLEEQ) + RETOUR SUR RAPBEAT SHOW

[INTERVIEW] DAZE ALIVE (JERRY.K, RICO & SLEEQ) + RETOUR SUR RAPBEAT SHOW

by Nabi

 

DSC_4657-2 (Copier)

Le 19 juillet dernier se déroulait le Rapbeat Show à Séoul, un concert hip-hop où de très nombreux artistes étaient annoncés (voir affiche).

Interview de Giriboy avant le show disponible ICI.

nisrzkmrn2ldlejp3byy

En plus du show exceptionnel, voici l’interview des 3 artistes du label Daze Alive Music : Jerry.K, Rico et Sleeq.

 

–        Bonjour à tous les trois, pouvez-vous vous présenter ?

J : Bonjour, je suis Jerry.K, je suis le fondateur de Daze Alive Music (nldr, son label et celui dont font partie Rico et Sleeq) mon nouvel album sortira au ce mois-ci après un premier single.

R : Bonjour je suis Rico, le chanteur r’n’b de Daze Alive et je prépare la sortie de mon premier EP.

S : Moi c’est Sleeq, je suis rappeuse et mon premier album sortira en octobre prochain.

DSC_4587-2 (Copier)

–        Quelles sont les artistes que vous apprécier et quels sont les albums que vous écoutez en ce moment ?

R : Pour moi, en ce moment j’écoute l’album Trigga de Trey Songz, mais aussi Tasty Money et Keith Sweat.

J à R : C’est dans le genre musical que tu fais habituellement, que des chansons autour de l’amour. C’est ton sujet favori !

R : Dans Trigga j’aime beaucoup le duo avec Nicki Minaj, comment elle s’appelle déjà ?

J : (cherche dans son téléphone) C’est Touchin Lovin

R : Ah oui, c’est vrai !

J : J’écoute très souvent Kendrick Lamar et le dernier album de John Robinson & PVD dans lequel j’ai participé en tant que producteur. C’est assez différent du hip-hop car c’est principalement de la batterie mais ça me plait énormément. Cette musique nous amène à nous poser des questions sur notre vie de tous les jours et sur l’importance de l’amour, je trouve cela très intéressant.

S : J’écoute en boucle l’album School of Roses de Christion Gray, j’accorde beaucoup d’importance aux paroles et son album est très bon pour ça, sans être trop difficile à comprendre.

J : Sleeq écoute aussi des artistes français, dis-leur !

S : Ah oui c’est vrai ! J’adore le producteur Evil Needle ainsi que Hocus Pocus avec qui j’aimerais énormément travailler. Je les connais depuis que je suis toute petite et je les aime toujours autant. J’ai juste une question…

Jerry.K et Rico commencent soudainement à rire.

S : Comment on prononce le nom du rappeur principal en français ? C’est 20syl, twenty ?

–         Ca se dit vingt. Il s’agit de son prénom Sylvain qu’il a inversé en Vainsyl (20syl)

S : Ah d’accord, merci beaucoup ! J’aime bien C2C aussi.

DSC_4613-2 (Copier)

–        Le titre Pierrot sorti dans votre dernier album Dope Dyed, a une sensibilité supérieure, l’avait vous écrite tout d’abord pour exprimer vos propres sentiments envers cette situation ou bien vous aviez dès le départ pour but de délivrer un message particulier, qui semble être totalement porté sur la société coréenne ?

J : Les paroles, je les aie écrites par rapport à ma propre expérience et pour plus honnête avec mes sentiments. Quand j’étais petit mes parents me disaient toujours qu’il ne fallait pas que je les exprime. Après j’ai voulu partager cette expérience car elle est commune a beaucoup de coréens. Tous les avis sont bons et il faut que les gens expriment leurs sentiments. Je me suis aussi inspiré d’un livre qui incite les jeunes à vivre pleinement leur vie surtout avec la crise économique que le monde subit. Notre modèle de société freine les gens dans leurs idées, cela doit changer. On doit pouvoir exprimer n’importe laquelle de nos idées. La philosophie du Han qui a fait de la Corée un pays très développé en à peine 30 ans s’est arrêté et nous sommes aujourd’hui au même niveau que les pays européens. Nous aussi nous subissons la crise. Les coréens ne sont pas heureux et la société est trop fermée. Je voudrais transmettre aux gens l’idée de liberté d’expression.

Je traiterai d’autres sujets de société dans mon prochain album et je prévois un remix du titre Pierrot.

DSC_4640-2 (Copier)

–        Le rôle du visuel a aujourd’hui prit une importance considérable et la musique est devenu un art visuel par excellence. Avec l’aide d’internet et pour votre propre musique, réalisez-vous des MV (Music Video) car vous le désirez réellement ou car vous devez le faire quoi qu’il en soit ?

J : ça reste trop important pour promouvoir notre musique, mais on essaie d’ajouter une autre dimension à notre musique par ce biais.

 

–        Rico, vous avez tout d’abord débuté en postant des cover de titres connus sur votre compte SoundCloud, était-ce plus pour avoir l’attention du public et vous présenter par ce biais ou simplement pour partager ce que vous faisiez ?

R : Les covers c’est comme un loisir pour moi et je peux y faire des essais, modifié comme je le souhaite et je vais continuer à le faire. Je me prépare surtout à mon premier EP.

 

–        Dans ce premier EP justement, retrouverons nous les précédents singles que vous avez déjà sortis (comme Bad on the Bed ou Work That) ou sera-t-il uniquement constitué de nouveaux titres ?

R : Le titre d’introduction sera Bad on The Bed mais pour le reste ce ne sera que des nouveautés oui. Il y aura 5 pistes.

 

–        Avez-vous déjà une date de sortie ?

J : C’est moi qui lui dirai. R : Oui…j’attends l’aval du boss ! J : C’est toujours moi qui aie le dernier mot. Une vraie démocratie.

 

–        Votre voix est très particulière et pourrait être légèrement assimilée à celle de Zion.T, vous devez trouver les bons artistes avec qui collaborer, des idées ?

R : Merci du compliment, c’est la première fois que l’on me dit ça. Je préfère travailler avec des hommes que des femmes, je trouve ça plus amusant. Donc je dirais que j’aimerais collaborer avec  n’importe quel artiste masculin.

DSC_4619-2 (Copier)

–        Sleeq, comment vivez-vous le fait d’être entourée presque exclusivement par des hommes ? La tendance coréenne est plutôt aux danses et photos sexy dans la k-pop et pousse moins les femmes vers le rap, comment prend on votre choix ?

S : Je fais comme je peux mais ça me ne dérange absolument pas. Je n’ai pas encore une carrière suffisante pour avoir rencontré un obstacle particulier.

J : Pour le côté sexy, c’est plus Rico qui est en charge

R : Nous, on ne pousse absolument pas. Mais visiblement c’est plus moi, oui.

DSC_4655-2 (Copier)

–        Pensez-vous avoir des fans à l’étranger et éventuellement y faire des concerts?

J : Pas du tout. Je ne l’avais même pas imaginé. Si l’on nous donne la possibilité de faire des concerts à l’étranger, nous le ferons avec plaisir.

 

–        Merci à vous et bon concert !

Tous : Merci

DSC_4644-2 (Copier)

 RAPBEAT SHOW

  Nous sommes donc partis à 19h00 pour plus de 4h de show non-stop dans une ambiance de folie.

Il est vrai que l’on se trouvait dans un concert hip-hop mais le jeu de décor avec des énormes bulles translucides, rendaient le jeu de lumière et de projection très intéressant et totalement inédit. Plus le lapin au centre de la scène qui changeait d’expression au fil des performances. D’ailleurs Deepflow qui passait dans les premiers n’a pas manqué de lancer un petit « Tokki anhyeong » à son arrivée sur scène.

Les artistes vont ensuite s’enchainer sur la scène avec, plus ou moins, un regroupement par label (Vis Major, Daze Alive, Just Music, Aomg) et les solos (Fana, E-Sens, et Skull & Haha, pour ne citer qu’eux).

Toutes les performances sont de véritables échanges avec le public qui se trouvent être légèrement plus féminin que masculin (pour ce qui est des premiers rangs). Chaque artiste a réellement assuré sa performance et le tout dans une ambiance festive. Tellement festive qu’au moment venu pour E-Sens de monter sur scène il a manqué de s’étaler de tout son long sur le sol dû à un léger petit excès de boisson, en revanche le reste de la performance était très joyeuse avec jets d’eau à volonté !

En parlant de jets d’eau, durant l’intégralité du show, jusqu’à l’apothéose avec Skull & Haha, tout le monde s’est retrouvé aspergé !

Chaque artiste a pu trouver son public mais un vrai déchaînement des premiers rangs à l’arrivée de Gray et Loco sur scène.

Souvenir particulier pour Vasco, très impressionnant avec un charisme fort sur scène. Je retiens aussi Sleeq que j’ai redécouvert sur scène, elle assure ! Quant à Cjamm, c’est un excellent rappeur qui dégage une puissance folle niveau flow.

Dans le line-up on retrouve 3 candidats de Show Me The Money : Vasco, Giriboy et Cjamm. Autant dire que les 3 n’ont absolument pas besoin de cette émission et sont déjà de vrais artistes. Surtout pour Giriboy et Vasco qui ont déjà plusieurs albums à leur actif.

Enfin la mention spéciale revient à Haha, un pur moment de bonheur. Sa joie et son énergie sont horriblement contagieuse. Ça saute de partout pendant 40 min de show.

 

Pour la suite voici quelques photos du concert, la totalité est à retrouver sur nabi.fr

Interview et photos : Nabi (nabi.fr), interprète : Hong Min Jeong

Remerciements à Daze Alive Music et Culture Think

You may also like