Home Dossier presse [INTERVIEW] JIEMEI veut faire découvrir sa musique au monde entier !

[INTERVIEW] JIEMEI veut faire découvrir sa musique au monde entier !

by LucileMusique

Né en 2022 sur la scène japonaise, le groupe JIEMEI bouscule les codes en mêlant l’esthétique idol à des sonorités alt-rock assumées. Pour leur toute première participation au festival Japan Expo, les membres affichent clairement leurs ambitions : faire découvrir leur univers unique au-delà des frontières du Japon. Stylées jusque dans les moindres détails, les membres de JIEMEI font de leur apparence une signature aussi forte que leur musique. Découvrez les quatre membres à travers notre interview !

[Click here to read the English version of the interview]

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Kamishiro Rose : Je suis Kamishiro Rose.

Nemume Rita : Je m’appelle Nenume Rita.

Kurosame Wana : Moi, c’est Kurosame Wana.

Yaotome Near : Je suis Yaotome Near.

Vous avez chacune une couleur officielle. Comment les avez-vous choisies ? 

Kamishiro Rose : En réalité, ce sont simplement nos couleurs préférées. 

JIEMEI : Oui, chacune a choisi sa couleur favorite.

Vous avez un look soigné et original. Participez-vous au choix de vos tenues ?

Kurosame Wana : Oui, nous participons même à leur création. On échange avec notre équipe et on envoie des photos desquelles on s’inspire pour expliquer quelles tenues on aimerait porter. Par exemple, Kamishiro Rose a même réalisée son propre costume de scène. 

Vous êtes idols et faîtes du rock alternatif, comment parvenez vous à concilier ces deux genres distincts ?

Kurosame Wana : En fait, c’est assez instinctif pour nous car nous avons dès le début fusionné ces deux styles, même s’ils semblent très différents. 

Vous avez sorti de nombreux opus digitaux, avez-vous prévu de sortir un album physique prochainement ? 

Kurosame Wana : Pour le moment, ce n’est pas au programme.

Comment vous sentez-vous à l’idée de vous produire pour la première fois en Europe ? 

Nemume Rita : Quand on nous a dit qu’on se rendrait en France pour participer à Japan Expo, j’ai réagi en me disant « Vraiment ? On va vraiment en France ? »

Kamishiro Rose : Le nom de notre fanclub est UMEI. En venant cii, nous souhaitons élargir notre public, que plus de personnes écoutent notre musique, et nous voulons surtout que les fans français intègrent notre fanclub !

JIEMEI : On adorerait revenir !

Quels lieux souhaitez-vous visiter à Paris ? 

Nemume Rita : La Tour Eiffel.

Kurosame Wana : L’Arc de Triomphe, ainsi que les Champs-Elysées.

Nemume Rita : J’aimerais beaucoup aller au Mont-Saint-Michel, mais c’est beaucoup trop loin donc je pense m’y rendre une prochaine fois.

Avez-vous un dernier message à faire passer à vos fans français ? 

Kamishiro Rose : Nos chansons sont extraordinaires. On a pour objectif de charmer le monde entier, alors j’aimerais que plus de personnes rejoignent les rangs de nos fans, les UMEI. Je rêve également de créer un générique d’anime !

Nemume Rita : Notre style oscille entre chansons d’amour et autres genres, avec des messages variés. J’aimerais également savoir quels sont les morceaux qui sont le plus susceptibles de plaire aux fans français. Je voudrais revenir plus souvent ici ! Alors, écoutez nos titres sur YouTube, ainsi nous pourrons savoir ce que vous aimez le plus !

Kurosame Wana  : Jusqu’à présent, nous nous sommes produites uniquement en Asie, et chaque pays a sa propre langue. Même s’il en est de même en Europe, on ne ressent pas autant de différence d’un pays à un autre, c’est moins marqué qu’en Asie. À travers nos chansons, on peut partager une même passion. J’aimerais que le public puisse ressentir cette fougue commune malgré la barrière de la langue et de la culture. J’aimerais créer une musique célèbre dans le monde entier, qui nous permettrait de faire découvrir la culture japonaise aux gens. 

Yaotome Near : J’aimerais que les gens du monde entier s’éclatent sur notre musique. Notre musique a le pouvoir de le faire ! Je souhaite également la paix dans l’univers.  

Interview en collaboration avec Nautiljon.
Merci à Japan Expo, PACHI PACHI Project et JIEMEI. 

You may also like