Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #117

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #117

by Okame

HOLO ! Lee Hi écrit les premières lignes de sa nouvelle histoire

Pour certains, c’est une surprise, pour d’autres, une association évidente. Lee Hi chez AOMG, c’est une Lee Hi qui repart de bon pied, une Lee Hi toute fraîche, à qui profite ce renouveau et ce changement d’équipe. Discrète, Lee Hi n’est peut-être pas adepte de la une des journaux, mais avec Holo et la confiance qu’elle a posé en la team de Jay Park, son retour détonne ! Vibes à la soul afro-américaine, notes jazzy et couleurs pop, Holo est assurément le morceau qu’il fallait à la belle brune pour démarrer ce tout nouveau chapitre de sa carrière, et peut-être de sa vie.

Bien sûr, on en attendait pas moins d’elle, puisqu’au-delà d’un talent qui fait rêver plus d’un compositeur, son adaptabilité et sa musicalité en font un caméléon de la musique, qui ne cessera de nous livrer des joyaux. Entouré des pépites du hip-hop coréen, le futur voyage de Lee Hi sera haut en couleurs ! Sombre, gris, ensoleillé, qu’importe le ciel sous lequel on se trouve, Lee Hi nous apprend qu’on peut bien toujours réussir à y trouver des nuances, et à savourer même dans l’obscurité les quelques lumières qui éclatent…

Avis partagé par Okame


eaJ ? Jae ? L’artiste a plusieurs visages, mais reste toujours lui-même avec Pacman

Carburant des DAY6, compositeur de renom, artiste accompli, eaJ, ou Jae pour les intimes, n’a que faire de ceux qui pensent qu’être vulnérable est un signe de faiblesse. Bien au contraire, avec ses propres couleurs, sa propre langue, sa propre émotion, Jae signe Pacman, une hymne mélo-romantique dans la langue de Shakespeare, une déclaration hurlante qui n’a besoin d’aucun artifice, si ce n’est ce support musical prenant, au refrain puissant, entêtant, et complètement enivrant. L’artiste de la JYP a de la bouteille et ses influences folk-rock s’amusent avec la ballade pop et dreamy.

Si vous fermez les yeux, l’écho n’en sera que plus appréciable et vous ira droit au cœur, comme la voix de Jae, fidèle finalement à la volonté de son interprète de ne jurer que par simplicité et honnêteté. On n’est pas passé loin de verser quelques larmes, même si le frisson musical s’est dès les premières notes bien emparé de nous. Que vous soyez un fin amateur de DAY6, de la JYP ou de Jae, peu importe quel chemin vous empruntez, si vous avez Jae à vos côtés, faîtes lui confiance et laissez-le vous guider.

Avis partagé par Okame

You may also like