Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #117

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #117

by Okame

HYO ramène le Dessert et plus encore !

Parmi la myriade de girlsband que compte la K-Pop à l’heure actuelle, s’il y a une membre qui a été sous-estimée quasiment toute sa carrière, c’est bien Hyoyeon !

Mais la jeune femme, lead dancer de talent des Girls’ Generation, semble ENFIN prendre sa revanche ces dernières années. Et on se doit bien d’admettre que la mise à l’écart de sa formation originelle SNSD n’a pas fait que du mal au final… On peut maintenant profiter des talents des membres à l’individuel !

Pour son nouveau titre en solo, HYO – de son plus récent nom de scène – vous ramène ses ami(e)s ultra stylé(e)s pour prendre un dessert dont on savoure chaque bouchée :

HYO rayonne de beauté et de confiance, elle semble enfin prête à recevoir toute l’attention qu’elle mérite ! Du haut de ses bottes, elle prend le monde de la K-Pop d’assaut, écrasant tout sur son passage, avec un tube que personne n’avait réellement vu venir, et qui nous donne envie de la soutenir à fond dans sa carrière de soliste. De production en production, sa voix si spéciale, et restée trop longtemps au placard pendant les années d’activités de Girls’ Generation, est de mieux en mieux mise en valeur. Non seulement HYO cerne la voie qu’elle doit se tracer pour arriver au sommet, mais elle sait aussi sélectionner les personnes dont elle s’entoure.

Une entrée en matière plein de charisme par l’énigmatique Soyeon, leader de (G)I-DLE, ne pouvait laisser présager que du bon ! La participation de Loopy, rappeur encore très méconnu de la communauté internationale fan de K-Musique, n’est pas en reste non plus. Son rap nonchalant et nasillard, à l’opposé de Hyoyeon et Soyeon, ici mi-angéliques et mi-badass, offre une parfaite osmose à la chanson.

Comme elle le chante si bien, HYO mérite qu’on lui apporte le dessert. Mais d’après moi, elle mérite le repas au grand complet, servi sur un plateau en or massif.

Avis partagé par LucileMusique


L’heure du bilan pour MAN WITH A MISSION

Que serait une édition des coups de coeur sans un petit spam à grand renfort de MAN WITH A MISSION ? La meute a fait une sortie importante, et pourtant très peu remarquée, il y a maintenant mois… Rectifions le tir, il ne faudrait pas passer à côté d’une sortie pareille !

Si Jean-Ken Johnny ne savait pas encore trop ce que sa meute nous réservait pour ses 10 ans de carrière quand on lui a posé la question l’année dernière, on a enfin notre réponse : dix bougies, ça se souffle en musique chez les loups !

Juste avant de sortie du best-of MAN WITH A “BEST” MISSION, qui ne vous apportera pas grand-chose de neuf si vous êtes méga-fan hormis un opus de plus dans votre collection, la meute nous a quand même sorti un double single loin d’être désagréable, composé de deux chansons inédites. Et ça donne notamment le clip Change the World :

À la vue du titre, impossible de ne pas penser à leur album The World’s on Fire sorti en 2016 (dont je vous avais parlé pour la 100ème édition des coups de coeur).

Cette fois, et même si on est encore en pleine crise Covid-19, la Terre ne semble plus aussi soumise aux aléas de la nature, et surtout à la folie de l’être humain. Le monde est prêt à se battre pour sa propre sauvegarde, pour son avenir, pour ses rêves les plus fous.

Le groupe a un mantra des plus motivants dans Change the World : si vous voulez changer, avancer dans la vie et faire bouger les choses, ne vous trouvez aucune excuse pour ne pas commencer immédiatement, n’attendez aucune aide extérieure – même divine, et foncez : c’est votre détermination qui vous emmènera au bout de vos quêtes. Les loups nous apportent toujours du positif, et que du positif : et on doit bien l’avouer, on en a besoin !

Et c’est dans une seconde chanson que la troupe assoit son pouvoir de manière définitive : Rock Kingdom. Et la surprise supplémentaire ? MAN WITH A MISSION travailler encore une fois avec Hotei, guitariste et chanteur de renom de la scène J-Music. Après la collaboration de qualité Give it to the Universe, on ne pouvait s’attendre qu’à une bonne chanson : et c’est encore une fois un saut faute.

Avis partagé par LucileMusique

You may also like