Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #101

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #101

by tenshi41

Halsey fait appel à SUGA pour un interlude intense

Le 6 décembre, la chanteuse américaine Halsey a partagé deux morceaux issus de son prochain album Manic qui sortira le 17 janvier. L’un des deux s’intitule SUGA’s Interlude et est en collaboration avec Suga – de son vrai nom Min Yoongi – de BTS.

C’est une piste courte mais suffisante pour transmettre un florilège d’émotions. Sur un instrumental doux commençant et finissant par quelques notes de piano, les deux artistes évoquent les rêves qui guident nos vies et ce qu’il se passe une fois qu’ils sont accomplis et que nous n’avons alors plus d’objectifs en vue. Halsey chante mélodiquement les chœurs en anglais et Suga rappe avec intensité les couplets en coréen. Plusieurs références à d’anciennes chansons viennent aussi donner à ce morceau une signification particulière pour le rappeur. Une ligne en particulier rappelle Tomorrow issue de l’album Skool Luv Affair sorti en 2014.

L’aube avant le lever du soleil est sombre que tout, mais rappelle-toi que les étoiles dont tu rêves apparaissent dans l’obscurité.
~Suga’s Interlude ~

Parce que l’aube juste avant le lever du soleil est la plus sombre, à l’avenir, ne l’oublie jamais.
~ Tomorrow ~

Alors qu’il y a quelques années, il évoquait l’envie de ne jamais renoncer et de voir ses rêves s’accomplir, il se place désormais dans la position de celui qui les accomplit. Une phrase est particulièrement lourde de sens : “Je vis mes journées avec la conviction parallèle que les rêves sont en fait meilleurs quand ils sont gardés comme rêves”. L’imagination et l’espoir peuvent donnent un sens à notre vie mais quand tout ce qu’on avait imaginé est devenu réel, cela peut aussi être effrayant, quel sens donner alors à notre vie ?

Halsey a rencontré Suga à l’occasion de leur collaboration sur le hit de BTS Boy with Luv en avril dernier et ce n’est pas par hasard qu’elle a choisi de travailler une nouvelle fois avec le rappeur : “Je voulais Yoongi parce que je suis une grande fan de sa musique en solo et je savais qu’il serait la personne parfaite pour dépeindre une image qui serait magnifiquement tragique. Et je suis honorée d’avoir dans mon album, une telle chanson qui transcende le langage et qui montre que l’expérience humaine est fondamentalement la même universellement”.

Les deux artistes ont la même façon très introspective d’envisager la musique. S’appuyant sur leurs expériences, ils se livrent et produisent une musique très personnelle mais dans laquelle chacun peut se retrouver. C’est sans doute ce qui fait que cette collaboration semble si naturelle et est si réussie.

Les deux artistes ont d’ailleurs eu l’opportunité de célébrer ensemble la sortie de la collaboration seulement quelques heures après, à l’occasion du Jingle Ball Tour !

Coup de cœur partagé par Angel

You may also like