Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ Magi: Adventure of Sinbad

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : マギ シンドバッドの冒険
Nom romanisé : Magi – Sinbad no Bôken
Année de diffusion : 2016
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 13
Durée d’un épisode : 24 minutes
Genres : Action, aventure, fantaisie
Studio : Lay-duce

Note MyAnimeList : 8,06/10
Note Betaseries : 4,5/5

 

 

Synopsis : Dans un petit village de l’Empire de Parthévia, un jeune garçon du nom de Sinbad naît, fils de l’ancien soldat Badr et de sa femme Esra. Sa naissance créa un radiant flux dans tout le rukh, une singularité pour tout ceux qui se tiennent au sommet de la puissance magique : “ l’enfant de la destinée” est apparu. Même si son pays est en proie à une instabilité économique et aux répercussions de la guerre, Sinbad vit une enfance heureuse jusqu’à l’arrivée d’un étranger, qui bouleversera son monde paisible mais annoncera aussi la tragédie qui l’attendra bientôt.
Des années plus tard, des mystérieux édifices appelés “donjons” sortent de terre un peu partout dans le monde. Avec la rumeur qu’ils contiennent pouvoirs et trésors, ces donjons ont piqué l’intérêt des aventuriers et des armées, mais personne ne revint. Sinbad a maintenant 14 ans, et est devenu un charmant et talentueux jeune homme. Inspiré par les évènements choquants de son enfance et les mots de son père, il aspire à explorer le monde au-delà de son village. Comme orchestré par le destin, Sinbad rencontre un voyageur mystérieux du nom de Yunan. Entendant l’histoire de Sinbad et son ambition à vouloir faire un monde meilleur, Yunan le dirigea vers un donjon où Sinbad pourra gagner ce qu’il désire pour accomplir ses objectifs : le “pouvoir d’un roi”.

Magi : Sinbad no Bouken raconte la saga épique de l’enfance de Sinbad et de ses voyages, perfectionnant son talent et son influence, tout en rassemblant des alliés et le pouvoir nécessaire pour devenir par la suite le Haut Roi des Sept Mers.

Pourquoi on aime : La série suit plutôt bien la lignée de la série Magi. Étant le préquel de la série originale, l’anime nous explique et développe le personnage de Sinbad, que l’on croise d’abord dans l’anime Magi The Labyrinth of Magic, sortie avant la série. Cela nous fait comprendre certains points et le comportement de Sinbad dans toutes la série des Magi, mais aussi de ses compagnons comme Jafar ou encore Drakon. La série est très prenante, nous donnant la vision du monde qu’a Sinbad, entre aventures, rencontres et donjons. C’est une série remplie d’action et de magie, au coeur du monde de Magi avant l’arrivée d’Aladdin !

L’opening “Spotlight” est interprété par PENGUIN RESEARCH et l’ending par Fujifabric avec le titre “Polaris” :

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Magi: The Labyrinth of Magic” et “Magi: The Kingdom of Magic” !

You may also like