Home Découverte [TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

[TOP 10] Ces animes japonais à dévorer d’une traite sur Netflix ! #28

by LucileMusique

♣ Erased

 

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : 僕だけがいない街
Nom romanisé : Boku dake ga Inai Machi
Année de diffusion : 2016
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 23 min
Genres : mystère, psychologique, surnaturel
Studio : A-1 Pictures

Note MyAnimeList : 8,5/10
Note Betaseries : 4,72/5

 

 

Synopsis : Alors que la tragédie est sur le point de frapper, Satoru Fujinuma se voit renvoyer dans le temps, plusieurs minutes avant l’accident. C’est le mystérieux don que possède ce jeune mangaka de 29 ans dont la carrière tarde à décoller. Quand un accident se produit à proximité, il a la capacité de revenir quelques minutes en arrière pour faire changer les choses, c’est ce qu’il appelle “Revival”.
Un jour, lors d’un de ces accidents, Satoru se retrouve plongé en 1988 alors qu’il n’était qu’à l’école primaire. S’offre alors à lui la possibilité de résoudre un meurtre ayant touché trois de ses camarades de classe. C’est l’occasion pour lui de résoudre cette affaire jamais élucidée.

Erased, ou Boku Dake Ga Inai Machi, est une histoire basée sur le manga du même nom écrit par Kei Sanbe. L’anime est disponible sur Netflix depuis la fin 2017, un film a aussi été publié au Japon en 2016 proposant une fin alternative.

Pourquoi on aime : N’ayant pas lu le manga avant de voir l’anime, je ne pourrai pas faire de commentaire sur la qualité de l’adaptation et les différences entre l’un et l’autre. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai apprécié cet anime pour son scénario bien ficelé. Le personnage principal est très attachant et vous avez envie de l’encourager à chaque seconde alors que devenu adulte, il se retrouve dans son corps d’enfant pour tenter de découvrir la vérité et changer le passé. À travers ses yeux d’adulte, son regard et son approche des choses ont changé, mais il reste cependant limité à son corps d’enfant pour agir. Le suspense est bien gardé, et dans un sens, heureusement qu’il n’y a que 12 épisodes tellement il est difficile de s’arrêter !

L’opening est interprété par ASIAN KUNG-FU GENERATION sous le titre “Re. Re”, et l’ending est chanté par Sayuri, intitulé “Sore wa Chiisana Hikari no Youna”.

Dans la continuité, découvrez ces autres animes : “Steins;Gate” et “Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu” !

You may also like